Bicarbonate de soude et assouplissant, comment obtenir un sol brillant et une maison parfumée en un rien de temps : voici la marche à suivre.

La clé d’un sol brillant et d’une odeur fraîche et propre est de bien le frotter, mais avec les bons produits.

Tâches ménagères routinières et périodiques

Organiser les tâches ménagères, rendre cette routine plus supportable, c’est répartir les tâches ménagères en fonction de leur degré de priorité.

De cette manière, nous pourrons répartir chaque responsabilité. Par exemple, le lundi pourrait être le tour de passer soigneusement l’aspirateur sur le canapé, tandis que le mardi serait le tour de dépoussiérer les meubles, et ainsi de suite.

Nous savons à quel point le ménage peut être épuisant et parfois fastidieux, mais s’il est planifié, tout se passe bien et le succès est garanti. Fixer un jour de lavage et de repassage pour votre linge facilitera également le lavage et le repassage des vêtements.

En outre, il est important d’éviter l’accumulation pour maintenir un rythme de propreté et d’ordre.

La maison devrait être notre zone de confort, cet endroit où nous recréons notre tranquillité. Cependant, qui n’a pas fait l’expérience qu’après une dure journée, le retour à la maison s’est fait avec plus de stress que de tranquillité ?

Cela peut conduire à la colère, aux reproches et notre zone de confort devient notre zone de conflit. Il est donc important de maintenir l’ordre dans la maison et d’apprécier la vue agréable d’un sol ciré et d’une maison qui sent bon !

Des sols brillants et une maison parfumée grâce au bicarbonate de soude et à l’assouplissant

Les sols sont l’une des parties de la maison qui se salissent le plus. Nous entrons dans la maison avec des chaussures qui ont vu le temps se dégrader et dont les semelles sont mouillées et parfois couvertes de boue.

Tous ceux qui ont un animal de compagnie savent que le nettoyage du sol ne peut pas être reporté trop longtemps. Nos adorables animaux à fourrure laissent des traces partout. Un bon compromis consiste donc à passer l’aspirateur au moins une fois par jour (voire deux ou trois).

Les produits d’entretien ménager abondent sur le marché, à tel point que l’on ne sait souvent plus où donner de la tête ! Mais la chimie règne en maître, alors si l’on veut éviter de l’utiliser, les méthodes naturelles viennent à notre rescousse.

Compte tenu également de la variété des revêtements de sol que l’on peut avoir à la maison, il peut sembler à première vue difficile de trouver des produits non polluants pour répondre aux différents besoins.

Pourtant, une combinaison de deux produits, nés pour d’autres usages, pourrait s’avérer vraiment surprenante. Il s’agit d’un produit à faire soi-même en mélangeant

  • du vinaigre blanc,
  • de l’assouplissant,
  • du bicarbonate.

Comme vous l’avez vu, il s’agit de trois produits qui n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont présents dans tous les foyers. Pourtant, avec ces trois produits, dont deux sont absolument naturels, vous pouvez créer un produit pour laver les sols les plus divers.

Il suffit de verser 100 litres de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau tiède, d’ajouter un bouchon d’adoucissant, de bien mélanger et enfin d’ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate.

Une fois le bicarbonate de soude bien dissous, nous aurons fabriqué notre propre nettoyant pour sols qui non seulement dégraisse efficacement grâce à l’action du bicarbonate de soude, mais désinfecte les sols avec du vinaigre et parfume toute la maison avec l’arôme de notre adoucissant préféré !

Avec cette solution pour laver les sols de manière naturelle, il n’est pas nécessaire de faire plus d’une étape ni de rincer le sol.