Un ragout de veau aux pommes de terre très tendre et délicieuse. Ce plat prend un certain temps à cuisiner, mais son goût et sa saveur seront largement récompensés. Accompagné de bonnes tranches de pain, pour recueillir toute sa délicieuse sauce, il peut aussi être considéré comme un plat unique. Alors si vous avez un peu de temps, venez avec moi à la cuisine et préparons un savoureux ragoût de veau aux pommes de terre.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
– 600 g Pommes de terre jaunes
– 800g Veau
– 1 verre de vin blanc
– sel et poivre
– 600 ml Bouillon de viande
– 1/2 petit oignon
– 1 gousse d’ail
– l’huile d’olive
– Beurre
– Origan

Préparation :
Comment préparer un ragoût de veau aux pommes de terre ?

———-

– Dans une grande casserole, faire dorer les morceaux de viande grossièrement coupés avec l’oignon et l’ail, dans un filet d’huile et une noix de beurre.

– Lorsqu’ils sont bien dorés de toutes parts (attention à ne pas les piquer avec une fourchette) mélangez bien avec un verre de vin blanc.

– Ajouter quelques louches de bouillon de viande chaud et deux cuillères à soupe de pâte de tomate, en mélangeant bien le tout.

– Couvrez avec un couvercle et faites cuire doucement pendant une heure en remuant de temps en temps pour éviter que la viande ne colle au fond.

– Au bout d’une heure ajouter les pommes de terre épluchées coupées en gros morceaux, l’origan et recouvrir le tout avec l’autre bouillon.

– Cuire 30 minutes à feu doux en vérifiant que la viande ne colle pas au fond. Les pommes de terre devront s’écailler et devront devenir molles.

– Saler et poivrer et servir le ragoût de veau avec les pommes de terre chaud.

Et voilà ! Votre ragoût de veau aux pommes de terre est prêt !