La quiche lorraine légère est une quiche d’origine française. Pour obtenant toujours un rendement délicieux et optimal, il faut de la ricotta maigre à la place de la crème et de la pâte brisée pour remplacer la pâte feuilletée. De cette façon, même ceux qui suivent un régime contrôlé, après mille sacrifices et sacrifices, pourront savourer un dîner savoureux qui vous laissera littéralement sans voix.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 200 gr de provolone
– poivre
– 200 gr de dés de jambon
– 3 œufs
– 250 gr de ricotta légère
– parmesan râpé
– 300 gr de pâte brisée
sauge
– sel

Préparation :
Comment préparer une quiche lorraine légère ?

———-

– Tout d’abord, allumez le four, réglez une température de 220 ° C et laissez-le chauffer, puis tapissez une lèchefrite d’un diamètre de 24 centimètres (ou huilez-la et farinez-la) avec du papier spécial humide et pressé.

– Étalez maintenant la pâte sur la table de travail en lui donnant une épaisseur de 1 centimètre, placez-la dans la lèchefrite, retirez ce qui n’est pas nécessaire et piquez la surface avec une fourchette, puis farcissez avec le jambon et le provolone.

– Maintenant, battez les œufs dans un bol avec le sel et le poivre, écrasez la ricotta à la fourchette, ajoutez-la au mélange, mélangez et étalez la crème sur les pâtes.

– Une fois cela fait, répartissez-le sur la surface, garnissez de sauge et de parmesan, puis refermez légèrement les bords en les tirants vers l’intérieur.

– Enfin, faites cuire à four chaud sur le gradin le plus bas pendant 30 minutes à une température de 220°C, quand ça commence à dorer, baissez la température à 180°C.

– Lorsque la quiche lorraine est prête, attendez 10 minutes qu’elle refroidisse, amenez-la à table, coupez-la en tranches et dégustez-la.

Et voilà ! Votre quiche lorraine légère est prête !