Roti de bœuf cuit à la poêle, sans stress et parfait pour toutes les occasions. Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé une viande d’excellente qualité provenant directement de fermes sélectionnées. Dans tous les cas, pour avoir un rôti tendre et juteux, il faudra vous faire conseiller par votre boucher de confiance qui saura vous conseiller parmi les différentes coupes, comme la croupe, la noix, les épinards aussi appelée la poche de veau. La coupe est très importante ainsi que la maturation de la viande (un processus de maturation qui se déroule au réfrigérateur et/ou sous vide qui permet à la viande de devenir tendre).

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 800 g de rôti de bœuf (épaule, filet, croupe ou rouleau de surlonge)
– au goût Huile d’olive
– goûter Sel
– 1 touffe d’arômes de rôti
– 1 cuillère à café de baies de genévrier
– 1 litre de Bouillon de légumes (2 cuillères à soupe de bouillon granulé dans 1 l d’eau chaude)

Préparation :
Comment prépare un rôti de bœuf ?

———-

– Tout d’abord, massez la viande avec l’huile d’olive pendant quelques minutes, puis nouez-la avec de la ficelle et si vous en avez la possibilité, mettez-la bien couverte au réfrigérateur pendant la nuit.
– Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites dorer le rouleau de viande sur toutes ses faces, cette opération s’appelle le scellage et sert à conserver tous les jus à l’intérieur et à s’assurer que la viande reste tendre pendant la cuisson.
– Mettez l’huile et les herbes pour le rôti (sauge, laurier, céleri, carotte, oignon) et une cuillère à café de baies de genièvre dans une casserole à bord haut, puis couvrez avec le bouillon de légumes et faites cuire pendant 50 minutes, en ajoutant plus de bouillon lorsqu’il commence à se retirer.

– Retirer du feu, laisser reposer quelques minutes, puis couper le Rosbif en tranches et assaisonner avec le jus de cuisson.

Et voilà ! Votre rôti de bœuf est prêt !