Voici ce qui se passe si vous mettez de la farine dans les toilettes, la plupart des gens ne le savaient pas, mais elle est beaucoup utilisée.
Lisez la suite pour découvrir tous les avantages de mettre de la farine dans les toilettes de votre salle de bain. Vous ne vous attendrez jamais au résultat, c’est incroyable !
Les bienfaits de la farine
Les parois de vos toilettes sont très sales et aucun de vos produits ménagers classiques ne peut y remédier ? Le vinaigre blanc chauffé et le bicarbonate de soude ne font rien ?
Même l’eau de Javel et les produits de nettoyage à base des pires produits chimiques ne parviennent pas à desserrer, nettoyer, dégraisser, détartrer et dégraisser les tuyaux et la cuvette recouverts de calcaire ? A grands maux, grands remèdes, voici comment nettoyer vos toilettes avec de la farine !
La farine elle-même est un ingrédient très important pour notre alimentation. En particulier, grâce à sa teneur élevée en glucides, il aide à maintenir le taux de sucre dans le sang, réduisant ainsi le risque de maladies telles que le diabète.
Comme il n’y a pas d’augmentation drastique de l’insuline dans le sang, c’est un produit recommandé pour les personnes atteintes de diabète de type II, les personnes obèses et les personnes ayant des problèmes métaboliques.
Mais ici, nous vous révélons comment nettoyer vos toilettes avec de la farine !
–
Pourquoi mettre de la farine dans les toilettes
Les ingrédients de ce tour de grand-mère insolite sont la farine et l’acide citrique.
Tout d’abord, tirez la chasse d’eau pour mouiller les parois des toilettes, puis saupoudrez généreusement les bords de la cuvette de farine. Préparez ensuite une solution concentrée d’acide citrique, un produit de nettoyage super polyvalent.
Comptez 3 cuillères à soupe d’acide citrique pour un litre d’eau. Vaporisez cette solution détartrante sur les murs à l’aide d’un vaporisateur. N’hésitez pas à laisser agir le produit toute la nuit pour dissoudre la saleté. Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau pour rincer.
Il ne vous reste plus qu’à frotter avec la brosse WC pour affiner si nécessaire. Vous devrez peut-être répéter cette procédure une deuxième fois si vous n’êtes pas immédiatement satisfait du résultat.
Cela éliminera les résidus de calcaire et les taches. En tout cas, à part les cristaux de soude, on ne sait pas faire mieux que cette détergente maison très efficace à base de farine et d’acide citrique pour nettoyer et lustrer les toilettes !
Pour un effet nettoyant puissant sur la saleté et pour éliminer les mauvaises odeurs, pensez à nettoyer les surfaces extérieures des toilettes. Du vinaigre blanc, du jus de citron, de l’alcool ménager, de la pierre d’argile ou un chiffon imbibé d’eau et de savon (savon noir, liquide vaisselle) suffiront à tout désinfecter, assainir et désodoriser.