Une gousse d’ail a des milliers de qualités et de propriétés, il suffit de la jeter dans les toilettes puis de s’endormir, pour découvrir de nombreux bienfaits.

L’ail est utilisé par les ménagères pour beaucoup de choses, pour la cuisine il est pratiquement irremplaçable , on peut aussi le frotter sur les rideaux, ou le garder sous l’oreiller pour mieux se reposer, mais aussi le jeter dans la cuvette des toilettes , pour éliminer tous les germes et bactéries.
La salle de bain et ses sanitaires sont le foyer des bactéries par excellence, les toilettes en particulier sont la partie la plus sale de la maison. Pour cette raison, il doit être nettoyé au moins tous les deux jours, surtout si de nombreuses personnes l’utilisent.

Nettoyer les toilettes ne suffit jamais

Bien que vous pensiez à le nettoyer tous les deux jours, en utilisant beaucoup de produits chimiques, y compris de l’eau de Javel, vous ne pouvez jamais penser être sûr qu’il est vraiment propre. En plus des produits que nous achetons au supermarché ou aux alentours dans les différentes boutiques qui vendent des produits d’entretien à domicile, nous devons utiliser des produits faits maison.

Les remèdes classiques de grand-mère sont les seuls qui assurent une propreté à 100% de la salle de bain. Seuls les produits naturels vous libèrent des germes et des bactéries pendant un certain temps. L’ail est l’antiseptique, anti-inflammatoire naturel par excellence ; il contient également de l’allicine, une substance qui protège contre les parasites et les bactéries et qui supprime les champignons naturellement et facilement. L’ail modifie l’environnement et le rend inapte au champignon qui ne peut ainsi plus proliférer et survivre.

Comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes

Alors, pour l’utiliser dans la salle de bain et éliminer les germes et les bactéries, il suffit d’éplucher une gousse d’ail, de la mettre dans la cuvette des toilettes et de l’y laisser toute la nuit. Il est conseillé de le faire la nuit car c’est le moment de la journée où les toilettes sont le moins utilisées.
Le lendemain, dès que vous vous levez, avant d’aller aux toilettes, vous devez rincer les toilettes, en utilisant la serpillière et en frottant un peu partout, où il est possible d’atteindre. Après avoir rincé l’eau, vous remarquerez que la cuvette des toilettes sera plus propre et plus parfumée qu’auparavant. Cette procédure est valable et utile, mais elle doit être mise en pratique au moins deux fois par semaine, une fois qu’il ne suffit pas d’avoir la salle de bain propre et désinfectée.

Une deuxième alternative, qui demande un peu plus d’efforts, consiste à faire une tisane à l’ail et à la verser dans la tasse, puis à la laisser agir toute la nuit. Le thé est préparé en faisant bouillir deux tasses et demie d’eau, avec trois gousses d’ail pelées à l’intérieur. Le mélange sera versé dans la cuvette des toilettes une fois qu’il sera froid. Ensuite, vous devrez le laisser agir au moins quelques heures. Il nettoiera les toilettes en profondeur, comme aucun produit chimique ne le peut.

Alternatives à l’ail, comme nettoyer la salle de bain avec d’autres produits qui ne sont pas mauvais pour la santé

Au lieu de l’ail, vous pouvez également utiliser du vinaigre, qui non seulement élimine les dépôts de calcaire, mais empêche également la prolifération des germes. Il suffit de verser 100 ml de vinaigre blanc, 100 ml d’eau et 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, qui a des propriétés antibactériennes, dans un flacon pulvérisateur. La solution doit être pulvérisée directement dans les toilettes, laissée agir pendant une demi-heure, puis frotter avec la brosse des toilettes et tirer la chasse d’eau.

Il faut juste faire attention à ne pas utiliser de vinaigre sur des surfaces délicates, qui peuvent se tacher. Avec le vinaigre, le bicarbonate de soude est aussi une panacée, qui élimine de la même manière le calcaire et les bactéries. On verse ensemble dans la cuvette des toilettes, 150 ml de vinaigre, 150 grammes de bicarbonate, on laisse agir toute la nuit. Après les heures, il se frotte avec la brosse et se rince. La salle de bain sera immédiatement plus propre.

Les nombreuses propriétés de l’ail

L’ail est très bon pour le corps humain, c’est un excellent allié pour le système immunitaire, pour les systèmes circulatoire et respiratoire. Il fonctionne très bien contre la grippe et le rhume. Mais pas seulement. Il peut également aider à lutter contre les maladies de peau, à désinfecter l’intestin. Il possède de nombreux principes actifs, en plus de l’allicine, il contient du soufre et de nombreuses vitamines B.