Aujourd’hui je vous propose un poulet césar bien tendre. A déguster en toute urgence, il est l’une des plats les plus appréciées de tous les buffets, il est préparé en peu de temps et est généralement utilisé comme recette de dernière minute et ravissent toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants).

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 poitrines de poulet désossées et sans peau

250-375 ml de parmesan râpé

250 ml de vinaigrette César crémeuse

Poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

Comment préparer ce poulet césar bien tendre ?


Penser d’abord à chauffer le four à 375 °F (190 °C) et vaporiser un plat de cuisson avec une huile en aérosol. Si les poitrines de poulet sont d’une épaisseur inégale, les attendrir en les pilant avec un pilon à viande (dans un sac Ziploc et sur une surface plane) jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur de ¾ de pouce à 1 pouce.

Parsemer ensuite les poitrines de fromage parmesan râpé et de poivre noir fraîchement moulu des deux côtés. Les placer dans le plat de cuisson.

Verser 250 ml de vinaigrette César sur chaque poitrine, puis saupoudrer de parmesan râpé sur le dessus.

Placer le poulet au four et cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Mettre le four à gril/broil et faire griller les poitrines de 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet devienne doré, en le surveillant attentivement pour ne pas qu’il brûle.

Enlevez du four, couvrir légèrement avec du papier d’aluminium et laisser le poulet reposer 5 à 10 minutes avant de servir.

 Et voilà ! Votre poulet césar bien tendre est prêt !