Vous pensez à un plat gourmand pour l’été mais vous êtes à court d’idées ? Rassurez-vous, les poivrons farcis au thon et fromage fumé que nous illustrons ci-dessous sont ce qu’il vous faut. Leur préparation est assez facile et vous pouvez donc les déguster quand vous le souhaitez.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– six poivres
– 250 grammes de thon à l’huile
– 200 grammes de fromage fumé
– huile d’olive extra vierge au goût
– poivrer au besoin
– chapelure au besoin
Préparation :
Comment préparer les poivrons farcis au thon ?
———-
– Nous devons commencer par les poivrons. Vous en prenez deux, retirez la tige, coupez-les en deux, videz-les des graines et des filaments internes.
– Après cela, une fois que vous les avez bien lavés, vous en faites des petits cubes.
– À ce stade, vous vous équipez d’une casserole et versez un filet d’huile d’olive extra vierge.
– Laisser reposer quelques minutes puis ajouter les morceaux de poivre que vous avez préparés il y a peu. Assaisonner de sel et de poivre et laisser reposer encore quelques minutes.
– Lorsque les poivrons sont ramollis, ajoutez le pain râpé et laissez cuire encore quelques minutes. À ce stade, ajoutez le thon, dont vous avez égoutté l’excès d’huile.
– Bien mélanger le tout et ajouter du sel si nécessaire.
– Prenez maintenant les quatre poivrons restants, nettoyez-les comme vous l’avez fait avec les deux autres et coupez-les en deux.
– Une fois lavés, remplissez-les avec le mélange que vous avez fait cuire dans une casserole.
– Une fois cela fait, mettez les poivrons dans un plat allant au four (que vous aurez graissé avec de l’huile), saupoudrez-les de dés de fromage fumé puis transférez la poêle dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une trentaine de minutes.
– Dans les 20 premières minutes, la poêle est recouverte d’aluminium afin que la scamorza ne soit pas trop gratinée. Le papier d’aluminium doit être retiré dans les 10 dernières minutes.
Et voilà ! Vos poivrons farcis au thon sont prête !