Pâtes au saumon et courgettes est une entrée d’été parfaite à déguster chaude, froide ou à température ambiante, un plat très rapide, léger et savoureux parfait pour mille occasions.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 700 courgettes
– 80 g de robiole
– 60 g de parmesan
– 10 feuilles de basilic
– 1 pincée d’ail
– goûter l’huile d’olive
– 30 g de pignons de pin
– sel au goût
– 400 g de pâtes
– 200 g de saumon fumé

Préparation :
Comment préparer les pâtes au saumon et courgettes ?


– Rincez les courgettes, retirez les extrémités et faites-les cuire. Je les ai récupérés dans un bol, les ai recouverts d’une assiette et les ai fait cuire au micro-ondes à 900w pendant 10 minutes, sinon vous pouvez les cuire à la vapeur pendant 4 minutes dans de l’eau bouillante et bien les égoutter.

– Mettez une grande casserole remplie d’eau sur le feu et dès qu’elle commence à bouillir, ajoutez du sel et jetez-y les pâtes.

– Laissez-les refroidir et récupérez-les dans le bol mixeur avec le robiola, le parmesan, le basilic, une pincée d’ail et de pignons de pin, versez un bon filet d’huile, salez et mixez jusqu’à obtenir une crème onctueuse.

– Égoutter les pâtes et les passer sous l’eau courante froide pour stopper la cuisson en éliminant l’amidon. Laissez-le s’égoutter à nouveau.

– Coupez le saumon en cubes, versez la crème de courgette sur les pâtes, ajoutez le saumon et mélangez.

– Notre plat est prêt, il peut être dégusté immédiatement ou après quelques heures de repos.

– si vous préférez vous pouvez également le conserver au réfrigérateur recouvert d’un film plastique et le déguster froid même le lendemain.

Et voilà ! vos pâtes au saumon et courgettes est prêtes !