Pâtes à la ricotta et basilic faciles parfaites à réaliser pour un déjeuner sur la plage, ultra crémeuses, avec tout le parfum du basilic ! Les pâtes froides sont idéales pour ceux qui aiment rester légers pendant l’été mais souvent on a toujours les mêmes idées et parfois on finit par acheter des préparations toutes faites pour l’assaisonner.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 320 g de pâtes
– 300 g de ricotta
– 30 g de basilic
– 20 g de pignons de pin
– 120 g de tomates
– huile d’olive
– sel
– poivre au goût
– eau au goût
Préparation :
Comment préparer les pâtes à la ricotta et basilic ?
———-
– Prenons les pâtes et cuisons-les en les égouttant al dente. J’ai choisi des escargots de taille moyenne qui se mangent à la cuillère.
– Une fois égoutté, le mettre dans un bol avec un filet d’huile et mélanger pour qu’il ne colle pas.
– Lavez bien les tomates et coupez-les en quartiers puis mettez-les de côté. Dans un bol, mettre la ricotta, les feuilles de basilic légèrement lavées et séchées, les pignons de pin, le sel, le poivre et une louche d’eau de cuisson des pâtes.
– On mixe au mixeur ou on met tous les ingrédients dans le mixeur et on commence à mixer, on doit obtenir une crème homogène.
– Nous ajoutons les pâtes, les tomates et assaisonner avec du sel et du poivre. On mélange bien, on peut le laisser au frigo pendant 1h ou servir aussitôt.
Et voilà ! Vos pâtes à la ricotta et basilic est prêtes !