Mettre du papier hygiénique imbibé de vinaigre dans les toilettes est une pratique que beaucoup adoptent afin de résoudre naturellement un problème commun à beaucoup. Lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit.
Le papier hygiénique et le vinaigre peuvent être une combinaison parfaite, presque magique, pour éliminer la saleté et le calcaire.
Garder les espaces de notre maison propres crée un sentiment agréable qui se reflète non seulement sur notre santé, mais aussi sur celle de tous ceux qui vivent avec nous.
Propreté de la maison et des toilettes
Plusieurs études ont montré que l’endroit le plus propice à la présence de bactéries, tant sur le sol que dans l’air, est la salle de bains, et plus particulièrement les toilettes. Il est donc essentiel de la garder aussi propre que possible pour éviter les maladies.
Normalement, des gants doivent être portés pour protéger les mains lors du nettoyage des toilettes. Ils ne doivent être utilisés que pour le nettoyage de ces endroits et ne doivent pas être utilisés dans d’autres zones. Vous pouvez les acheter de différentes couleurs afin de ne pas les confondre.
Normalement, vous commencez à nettoyer les toilettes par l’extérieur, à l’aide d’une éponge et d’eau tiède, car cela élimine mieux la saleté.
Poursuivez ensuite en appliquant un désinfectant ou du chlore. Lorsque vous utilisez ces produits à l’intérieur des toilettes, vous pouvez vous aider d’une brosse à dents avec laquelle vous frottez soigneusement les zones concernées. Cela permettra de se débarrasser plus facilement des taches.
Lors du nettoyage des toilettes, n’oubliez pas de nettoyer le bouton de la chasse d’eau, car cette zone peut également contenir des bactéries. Pour garder les toilettes propres, il est possible d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre placé dans un vaporisateur, près des toilettes, à vaporiser à l’extérieur et à l’intérieur tous les jours.
Une fois le mélange vaporisé, il faut le laisser agir pendant quelques secondes. Mais le vinaigre et le papier toilette peuvent nous faire sauter toute une série d’étapes ci-dessus, avec un résultat vraiment étonnant !
Papier hygiénique imbibé de vinaigre dans les toilettes
Nous savons à quel point la saleté peut s’accumuler dans la salle de bains, et en plus de la saleté, le calcaire s’y accumule très facilement.
Une façon de rendre notre salle de bains plus propre, avec un peu d’astuce, est d’utiliser du papier hygiénique et du vinaigre blanc.
De nos jours, l’eau de Javel est souvent utilisée pour le nettoyage des toilettes, mais bien qu’elle ait un pouvoir blanchissant, elle n’a aucun effet sur les dépôts de calcaire.
Or, ce sont précisément ces dépôts qui tendent à jaunir et à salir les toilettes au fil du temps, offrant ainsi un terrain propice aux germes et aux bactéries. Si l’on ne veut pas utiliser de produit anticalcaire dans des proportions industrielles et très polluantes, le vinaigre fait l’affaire, comment ? Tout simplement en utilisant du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes.
Une fois que le vinaigre blanc sur le papier toilette est laissé toute une nuit dans la cuvette des toilettes, le calcaire commence à se dissoudre.
Il s’agit donc d’une alternative valable et certainement respectueuse de l’environnement à utiliser dans notre routine afin de garder les installations sanitaires toujours propres et ordonnées.
Le même remède peut également être utilisé dans le réservoir d’eau des toilettes. Pour ce faire, la fenêtre de la salle de bain doit être ouverte ou le système de ventilation doit être utilisé pour aérer la pièce. Au bout d’une dizaine d’heures, il faut vider le réservoir jusqu’à ce que tout le liquide se soit écoulé.