Aujourd’hui je vous propose un Pain Non Levant qui est né d’une pure nécessité, Une recette parfaite pour ceux qui sont intolérants à la levure de bière ou pour ceux qui n’ont pas le temps de faire du pain. La préparation du pain non levant vous prendra exactement 10 minutes et vous n’aurez pas besoin de longues heures d’attente ; une fois prêt, il ira directement au four et c’est là que la magie opérera.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 500 g de farine
– 2 cuillères à café de sel
– 1 sachet de levure instantanée pour sarriette
– 350 g d’eau
– Farine ou semoule pour saupoudrer

Préparation :
Comment préparer pain non levant ?

———-
– La première chose à faire est d’allumer le four à 250° en mode statique et de bien le laisser chauffer puis de procéder à la préparation.

– Versez la farine, le sel et la levure instantanée dans un bol; avec le manche d’une cuillère, mélanger puis verser toute l’eau et continuer à mélanger jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée.

– Le résultat sera un mélange collant et grumeleux, transférer le mélange sur une plaque à pâtisserie farinée, vous aurez peut-être besoin de beaucoup de farine, n’ayez pas peur. Saupoudrez également la surface de la pâte de farine, étalez-la et réalisez les plis portefeuille classiques.

– Puis volet droit vers le centre et volet gauche recouvrant le droit, procéder maintenant avec le rabat supérieur vers le centre et le rabat inférieur recouvre le rabat supérieur.

– Retournez maintenant la pâte, aplatissez-la avec les mains et étirez-la pour obtenir un rectangle assez long, enroulez-le fermement puis pincez le rabat d’extrémité.

– Disposer la miche de pain sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer d’un peu de farine.

– Cuire environ 15-20 minutes dans la partie inférieure du four en plaçant le moule sur sa plaque, après ce temps déplacer le moule vers la partie centrale et poursuivre la cuisson pendant encore 15-20 minutes.

– Pour vérifier la cuisson, faites le test du cure-dent qui doit être parfaitement sec. N’oubliez pas que les durées et les températures sont indicatives car tous les fours ne sont pas identiques.

– Lorsque votre pain non levant est bien doré, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement avant de le trancher.

Et voilà ! Votre pain non levant est prêt !