Les muffins à la banane sont idéaux lorsque vous voulez profiter de quelque chose de sucré même si vous êtes au régime, car ils ne contiennent pas d’ingrédients tels que le sucre, le beurre et la farine. Et, malgré un apport calorique très faible, on ne peut nier qu’ils sont délicieux, afin de bien équilibrer légèreté et gourmandise. A la base, ce sont des cupcakes qui se font avec une simplicité à la portée de l’enfant, puisque pour préparer la pâte il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble, de remplir le moule à muffins puis d’enfourner.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 60 ml de lait
– 70 grammes de flocons d’avoine
– 50 grammes de pépites de chocolat (les raisins secs, les myrtilles ou les baies conviennent aussi)
– 40 grammes de miel (ou 20 grammes d’édulcorant de votre choix)
– 2 bananes mûres
– 1 oeuf
– blanc d’une oeuf
– 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :
Comment préparer muffins à la banane ?

———-
– Commencez par tamiser et placez les flocons d’avoine avec la levure chimique dans un bol, mélangez à l’aide d’une spatule et réservez.

– Maintenant, épluchez les bananes, écrasez-les avec une fourchette sur une assiette, placez-les dans un bol propre, ajoutez le miel et mélangez avec un fouet à main.

– Ajoutez maintenant le lait aux bananes, remuez bien, ajoutez l’oeuf et le blanc d’oeuf, battez le tout vigoureusement, puis ajoutez le mélange obtenu aux flocons d’avoine et à la levure que vous avez gardé de côté et remuez pour obtenir un mélange lisse et bien homogène.

– Une fois cela fait, incorporer les pépites de chocolat (ou myrtilles ou baies), puis transférer une cuillerée de pâte à la fois dans un moule à muffins préalablement tapissé des coupelles appropriées.

– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 25 à 30 minutes à une température de 180 ° C , à la fin dégustez ces fantastiques et délicieuses douceurs.

Et voilà ! Vos muffins à la banane sont prêts !