La dernière innovation est le lave-linge qui fonctionne sans électricité. C’est probablement la solution vers laquelle de nombreuses familles italiennes se tourneront dans les mois à venir pour faire des économies.

Ces derniers mois, les mediteraniennes ont été particulièrement préoccupés par l’augmentation de leurs factures de services publics. L’augmentation des prix est le résultat de la pandémie et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui a touché le monde entier d’une manière ou d’une autre. Les augmentations qui ont eu lieu concernent surtout l’électricité, qui a cassé les jambes de tous les contribuables qui n’ont plus d’espoir de survie.

Arriver à la fin du mois est devenu difficile, parfois impossible, car les salaires sont restés les mêmes, les sacrifices que nous avons tous faits semblent ne pas suffire, car les factures qui arrivent sont très élevées et tout coûte au moins deux fois plus cher. Les courses, par exemple, sont difficiles, car chaque produit coûte vraiment trop cher.

Vivre sans électricité est-il impossible ? Peut-être pas

Vivre sans consommer d’électricité est impossible, car on ne peut pas ne pas mettre en marche le lave-linge, le sèche-cheveux, le lave-vaisselle, le four, le sèche-linge. Ce sont tous, ou presque, des appareils ménagers indispensables dont on ne peut absolument pas se passer.

Pourtant, un nouveau modèle de machine à laver est arrivé, qui fonctionne entièrement sans électricité et ne diffère en rien de la machine à laver classique.

Quelques astuces pour économiser de l’argent

On part du principe qu’en général, lors de l’utilisation d’appareils ménagers classiques, il est possible d’économiser de l’argent en prenant simplement de petites mesures. Par exemple, il faut utiliser la machine à laver avec une charge complète plutôt que vide ou à moitié vide. En concentrant le linge sale dans un seul lavage ou deux au maximum, on peut le nettoyer tout en consommant moins d’électricité.

Presque tous les modèles de lave-linge sont dotés d’un mode écologique. Plutôt que de choisir un mode de lavage au hasard, en ne tenant compte que des degrés et de la durée du lavage lui-même, vous pouvez profiter du lavage écologique, qui vous permet de laver votre linge le mieux possible, de le rendre propre, frais, hygiénique et impeccable, sans avoir consommé trop d’électricité et sans nuire à l’environnement.

Dans la mesure du possible, vous pouvez également laver votre linge à la main plutôt que dans une machine à laver. Vous pouvez également acheter une machine à laver sans énergie, qui fonctionne entièrement sans énergie. Il s’agit d’un appareil particulier qui permet d’économiser sur la consommation et qui fait une nette différence à la fin du mois sur la facture.

Enfin, une autre méthode qui vous permet d’économiser de l’argent, une fois que vous avez lavé vos vêtements de quelque manière que ce soit, à la main, dans la machine à laver ou sans électricité, est de les faire sécher au soleil plutôt que dans le sèche-linge.

Comment le lave-linge fonctionne-t-il sans électricité et combien cela permet-il d’économiser ?

Il existe différents types de lave-linge sans moteur, même si tout le monde n’en a pas entendu parler. Il y a, par exemple, la machine à manivelle et la machine à pédale. Les deux fonctionnent en utilisant la force de notre corps, c’est-à-dire la force musculaire.

L’idée du lave-linge sans électricité peut sembler impossible ou surréaliste, mais elle fonctionne et grâce à cet appareil, que l’on peut trouver et acheter pratiquement partout, on peut même économiser 240 à 250 kW par an.

Comment ces machines à laver alternatives sont-elles constituées et comment fonctionnent-elles ?

Ces machines à laver se composent d’un récipient dans lequel on place le linge avec de l’eau et de la lessive. Une fois cela fait, l’appareil est actionné, sans électricité, à l’aide d’une manivelle ou d’une pédale. Lorsque le linge est savonné, vous pouvez passer à la deuxième phase, celle du rinçage. À la fin de celle-ci, ils seront aussi propres et parfumés que s’ils avaient été lavés dans une machine à laver classique, puis ils pourront être sortis et mis à sécher au soleil. Il n’y a aucune différence entre laver le linge dans une machine à laver électrique ou dans une machine à manivelle.

Les machines à laver de ce type, qui sont petites, ne peuvent contenir que trois ou quatre vêtements au maximum, ce qui peut être considéré comme leur seul inconvénient. Pour cette raison, la machine à laver non électrique convient aux célibataires ou à ceux qui partent en vacances pour quelques jours et ne veulent pas avoir à laver le linge sale à la main. Le coût du lave-linge en question est abordable. Le prix d’un petit lave-linge non électrique pour de petites charges est d’environ 10 euros, tandis que le coût augmente pour les modèles plus grands et peut même dépasser 200 euros.