Vous pouvez dire adieu aux taches de déodorant gênantes et inesthétiques : grâce à cet ingrédient, elles disparaîtront complètement en une minute seulement.
Le déodorant est notre meilleur allié lorsque nous devons affronter des journées longues et fatigantes. Il nous permet de conserver une bonne odeur au fil des heures. C’est pourquoi nous l’utilisons quotidiennement, voire plusieurs fois par jour. L’application d’un déodorant est primordiale et il est juste de prendre soin de son hygiène, mais son application cause des dommages à nos vêtements. Le frottement entre l’aisselle où se trouve le déodorant et le tissu provoque des taches très tenaces. Heureusement, il existe un moyen de les éliminer définitivement.
Taches de déodorant sur les vêtements : les méthodes de grand-mère
Le déodorant tache beaucoup, surtout les t-shirts en coton. S’il s’agit d’un t-shirt blanc, les auréoles risquent de jaunir, créant une tache esthétiquement désagréable. Le risque est de devoir jeter un tee-shirt très apprécié parce que les auréoles ne partent pas.
Avant de savoir quel ingrédient utiliser pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements en une minute, il y a d’autres petites astuces à mettre en pratique qui prennent plus de temps.
La première méthode consiste à utiliser un produit que nous avons tous chez nous : le peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé de dizaines de façons différentes ; il a des propriétés désinfectantes et assainissantes. Si vous avez une chemise tachée de déodorant sous les aisselles, vous pouvez choisir de mettre cette astuce en pratique. Mélangez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène avec deux tasses d’eau froide. Votre vêtement doit tremper pendant trente minutes dans cette solution liquide. N’oubliez pas que l’eau oxygénée ne convient que pour éliminer les taches sur les vêtements blancs, car elle pourrait abîmer les couleurs vives. Faites également attention s’il s’agit de coton ou de polyester : le peroxyde d’hydrogène abîme les tissus tels que la soie, le satin et la laine. Après trente minutes, mettez votre vêtement dans la machine à laver : à la fin du cycle, il sera comme neuf.
La deuxième méthode que nous illustrons consiste à utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre de vin blanc est un produit polyvalent : dans le domaine culinaire, il enrichit nos plats ; dans le domaine du nettoyage, il désinfecte et élimine les taches. Un allié qui peut aussi nous sauver en cas de taches tenaces de déodorant. Le geste est très simple : il suffit de placer le vêtement dans une bassine remplie de vinaigre de vin blanc et de le laisser tremper pendant une heure. Pour faciliter le processus d’élimination des taches, il est conseillé de frotter la tache avec une brosse à dents neuve, mais délicatement. Une fois de plus, la chemise doit être lavée et la tache aura de nouveau disparu.
Si la tache est récente et n’est pas présente depuis des jours ou des semaines, vous pouvez intervenir rapidement en utilisant des bas en nylon. Dans ce cas, il faut faire attention : la chemise en question doit être foncée ou noire pour pouvoir intervenir avec le nylon. Le nylon doit être frotté sur les traces blanches gênantes laissées par le déodorant. L’alternative est une serviette ou des chaussettes propres : en les frottant sur la tache récente, celle-ci s’enlève complètement.
Vous pouvez alors utiliser du bicarbonate de soude. En mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau, vous obtiendrez un mélange assez dense et granuleux. En versant le mélange sur la tache et en frottant, la tache disparaîtra en un rien de temps. L’important, après avoir frotté la tache, est de la laisser reposer pendant une vingtaine de minutes. Vingt minutes, c’est le temps nécessaire pour que la tache disparaisse complètement. Une fois rincée, vous constaterez sa disparition.
Taches de déodorant : l’ingrédient qui les élimine en une minute
Comment faire disparaître les taches de déodorant en une minute et avec un seul ingrédient ? C’est là qu’intervient le citron, qui possède des propriétés blanchissantes naturelles.
Il faut mélanger du jus de citron et de l’eau en parts égales et proportionnelles, puis verser le liquide directement sur la tache. Si la chemise est très claire ou blanche, il est conseillé de l’exposer au soleil. Le soleil, en contact avec le citron, renforcera l’effet final. Le citron, comme le bicarbonate et le vinaigre, possède des propriétés désinfectantes et détachantes dont il faut tenir compte dans tous les travaux ménagers.