Le printemps est la saison du nettoyage par excellence. De nos jours, beaucoup révolutionnent les pièces, changent et nettoient les armoires et se consacrent au nettoyage des cadres de fenêtres et des fenêtres. Et si nous n’avons pas fait attention durant l’hiver, il n’est pas rare d’être confronté à de terribles taches de moisissure et d’humidité lors du déménagement de meubles. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons peut-être déjà la solution au problème dans la cuisine. Alors on dit adieu aux moisissures et aux taches d’humidité avec 4 chutes que l’on jette normalement directement à la poubelle. 4 produits insoupçonnés qui nous feront oublier l’eau de Javel et l’eau oxygénée souvent trop agressives.

Essayons d’enlever l’humidité avec du gros sel

Avons-nous des restes de gros sel dans un bocal ? Evitons de le jeter et plaçons-le dans un récipient ouvert près de la zone où il y a des taches. Le sel a des propriétés hygroscopiques et est capable d’absorber les molécules d’eau présentes dans les pièces. La seule astuce sera de changer le sel lorsqu’il sera mouillé.
Le sel peut également être utile si l’humidité a affecté les rideaux et les vêtements. Dans ce cas, on pourrait le mélanger avec du jus de citron et l’appliquer délicatement sur la tâche. Une fois qu’il est parti, on le rince et c’est tout. Avant de le faire, cependant, lisons bien l’étiquette des vêtements. Pour ne pas abîmer les plus délicats, il vaut toujours mieux passer à la lessive.

La chapelure est un excellent remède contre la moisissure et l’humidité

Même les restes de chapelure sans méfiance pourraient nous donner un grand coup de main contre l’humidité. Si la tâche n’est pas trop grosse, on peut essayer de faire une boule de chapelure et la passer délicatement sur la partie sale. Le pain absorbera la moisissure et en quelques minutes nous aurons un mur propre comme s’il venait d’être blanchi à la chaux.
Dites adieu aux moisissures et aux taches d’humidité avec ces 4 chutes de cuisine qui nous feront oublier l’eau de Javel et l’eau oxygénée
Chacun de nous a oublié au moins une fois un citron ou une orange dans la corbeille de fruits. Avant de les mettre à la poubelle, essayons d’en extraire le jus. Prenons 20 à 30 gouttes et mélangeons-les avec de l’eau. Nous appliquons la solution sur le moule et, après l’avoir laissé agir pendant quelques heures, l’enlevons à nouveau avec de l’eau. Nous avons peut-être résolu le problème.
Nous connaissons tous les propriétés apaisantes et cosmétiques de l’huile essentielle de lavande. Peu, cependant, savent qu’il pourrait également nous aider contre l’humidité et la moisissure. Surtout ceux qui se sont accumulés dans la salle de bain. On mélange 20 gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’eau et une poignée de gros sel. Nous versons le tout dans un vaporisateur et vaporisons sur la tâche. Un excellent remède pour les surfaces plus résistantes, notamment les carreaux de salle de bain, et qui laissera également une odeur très agréable dans les pièces.