Vous aimez le persil et vous êtes passionné de jardinage ? Voici le secret pour le cultiver indéfiniment sans dépenser d’argent.

Le persil est l’une des plantes que l’on trouve le plus souvent dans un jardin, dans un pot sur le balcon ou que l’on offre souvent à ceux qui aiment jardiner. C’est non seulement un excellent remède naturel, mais aussi un condiment savoureux pour les palais raffinés qui aiment préparer des plats traditionnels ou expérimenter des recettes. Le persil peut être placé n’importe où et ne déçoit jamais, c’est pourquoi il est bon de connaître le secret pour le multiplier à l’infini sans dépenser un seul euro. Le secret des jardiniers est curieux.

Le persil frais, comment l’avoir toujours à portée de main

Dans toutes les cuisines françaises, il est impossible de ne pas aimer et rechercher la délicieuse odeur du persil frais. Ce condiment, qui fait partie des incontournables de notre pays, est également présent dans les plats des cuisines internationales.

Tout le monde ne sait pas qu’il est aussi un riche réservoir de bien-être, étant diurétique, anti-inflammatoire et doté de propriétés digestives. Sa vocation première est de se marier avec tout type d’aliment que l’on peut trouver à la maison.

Pour obtenir un persil toujours frais, il suffit de se procurer un plant chez un pépiniériste professionnel, de suivre ses conseils et de le cultiver dans le jardin ou à la maison. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte, car ce type de plante est très facile à cultiver et à maintenir en bonne santé (elle semble fragile, mais est en fait très résistante).

Avoir un persil qui pousse à l’infini gratuitement, c’est possible, sans frais et avec beaucoup de plaisir.

Comment multiplier le persil ? Le secret du jardinier

Des pépiniéristes et jardiniers professionnels nous révèlent comment multiplier le persil, sans relâche et sans dépenser un seul euro. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce type de plante ne nécessite pas d’attention particulière, l’important étant de suivre quelques petits conseils tels que :

  • Choisissez le bon sol et veillez à ce que l’humidité ne manque jamais. En effet, il suffit d’obtenir un substrat léger et drainé, puis de l’enrichir avec de l’humus ;
  • L’arrosage doit être faible en quantité mais continu, avec environ 2 ou 3 arrosages par jour ;
  • Le persil a besoin de 3 heures de lumière directe pour sa croissance.

Pour être sûr d’en avoir toujours à disposition, sa multiplication nécessite une petite opération :

  • Prélevez des tiges de persil frais chez un professionnel
  • Coupez – avec des ciseaux neufs et désinfectés – les brins frais et verts
  • Placez-les dans un bocal préalablement rempli d’eau chaude sans chlore
  • Laissez-le pendant quelques jours et dès qu’il commence à germer, vous pouvez procéder à la mise en pot.

Prenez alors un pot, mettez-y du terreau et plantez le persil. Celui-ci doit être placé dans un coin bien aéré de la maison et au bout de 15 jours, les premières racines apparaîtront. Le persil doit être arrosé tous les jours pour qu’il pousse bien et en bonne santé. Avant de couper d’autres brins, attendez 3 mois après le semis, en prenant les brins extérieurs afin que les brins centraux continuent à stimuler la croissance.

Il s’agit d’une procédure qui peut être répétée à l’infini.