Le gâteau aux pommes et à la noix de coco est un gâteau très moelleux, savoureux et surtout léger. Vous pouvez préparer ce délicieux gâteau à la maison pour l’offrir à vos invités après le déjeuner ou le dîner, ou chaque fois que vous souhaitez préparer un gâteau à déguster en famille. Ceux qui le goûteront se lécheront certainement les babines et en redemanderont tant il est bon, mais surtout parfumé et frais grâce à la présence de la noix de coco, qui donne au gâteau une note supplémentaire.
L’adjectif « stregata » signifie que ce dessert contient également de la liqueur Strega parmi ses ingrédients : l’arrière-goût sera donc intense et sublime. La préparation de ce dessert est simple et rapide. Voici la recette. Bonne préparation et bonne dégustation !
La recette d’un gâteau moelleux et très peu calorique à la noix de coco et aux pommes.
Ingrédients
- 150 g de farine de blé type 00
- 50 gr de farine de noix de coco rapè
- 250 gr de pommes blanches
- 50 gr d’édulcorant stevia (110 gr de sucre de canne complet ou de sucre normal)
- 3 œufs
- 80 ml de liqueur Strega (ou une autre liqueur sucrée selon le goût)
- 60 ml d’huile de graines
- 1 sachet de levure chimique
- Sucre glace à volonté
Préparation
- Commencez la préparation en cassant les œufs et en les battant avec l’édulcorant de stévia dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et clair.
- Ajouter l’huile, la liqueur Strega, la farine 00 et la farine de coco, en continuant à bien battre le mélange à l’aide d’un fouet électrique.
- Ajouter ensuite la levure chimique tamisée et bien mélanger.
- Laver et éplucher les pommes, couper chacune d’entre elles en 8 segments, en enlevant également le noyau central, et couper chaque segment en morceaux fins.
- Ajouter les pommes au mélange et bien mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Graisser et fariner un moule à gâteau, y verser le mélange et faire cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Avant de sortir le gâteau du four, il est conseillé de le tester à l’aide d’un cure-dent.
- Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four, le laisser refroidir, le démouler, le placer sur un plat à gâteau, le saupoudrer d’un peu de sucre glace, le couper en tranches et le servir.