Rendez la brosse de votre balai propre et parfumée : avec cette méthode, elle sera comme neuve et vous n’aurez pas besoin de la remplacer. Vous n’avez besoin que d’eau chaude et de citron. Voyons ensemble comment procéder.

Le balai est un objet que nous utilisons quotidiennement pour nettoyer la maison : c’est notre fidèle allié lorsqu’il s’agit de nettoyer les sols. Selon la fréquence d’utilisation, il est nécessaire de remplacer la brosse. Comme la brosse est en contact direct avec la poussière et les résidus de nourriture ou de cheveux, elle est toujours remplie d’une grande quantité de saletés qu’il est très difficile d’éliminer. Cependant, tout le monde ne connaît pas cette méthode simple et efficace pour éviter cette dépense inutile : si nous suivons cette procédure, nous pourrons conserver notre brosse beaucoup plus longtemps et économiser de l’argent. Ainsi, au lieu de jeter un objet qui peut encore fonctionner, nous pouvons même le rendre comme neuf. Voyons ensemble comment procéder.

Balai sale qui pue : la méthode du citron et de l’eau chaude

Nous pensons souvent qu’il est temps de remplacer la brosse de notre balai parce qu’elle semble désespérément sale et abîmée.

Nous le jetons sans savoir qu’il n’est en fait pas nécessaire de dépenser plus d’argent : en suivant cette méthode, nous pouvons transformer le vieux balai. Il sera comme neuf. Tout ce qu’il faut, c’est un ingrédient entièrement naturel que nous avons à la maison, à savoir le jus de citron. Avant de passer au jus de citron, essayez autant que possible d’enlever la saleté résiduelle des poils. Les cheveux et la poussière s’accumulent et forment des tas de saletés. Vous pouvez les éliminer directement avec vos mains en vous protégeant avec des gants en latex ou une serviette.

Après ce nettoyage préliminaire, préparez une bassine remplie d’eau chaude et plongez-y le balai-brosse. Veillez à bien la tremper. Laissez-la tremper pendant que vous préparez le jus de citron. Pour le jus de citron, il suffit de presser quelques citrons jusqu’à ce qu’une tasse entière soit remplie. Versez le jus directement sur les poils du balai sans laisser d’espace. Continuez ensuite à laver le balai à l’eau chaude en le pressant sur les bords de la cuvette. L’eau va sûrement devenir noire et lorsqu’elle ne libère plus de saletés, versez à nouveau de l’eau propre sur les poils. Laissez-le sécher sur le balcon et, lorsqu’il sera complètement sec, vous remarquerez immédiatement qu’il est redevenu brillant, comme neuf.

En effet, le jus de citron possède des propriétés extrêmement assainissantes et désinfectantes. C’est un grand allié que nous devrions apprendre à utiliser plus souvent dans les tâches ménagères. Les résultats sont sensationnels, et ce n’est pas tout : en l’utilisant, nous économiserions beaucoup d’argent et éviterions de nombreux dommages environnementaux en évitant d’acheter et d’utiliser des dizaines de détergents. Les agents chimiques et toxiques sont nocifs pour l’environnement et ne donnent pas du tout des résultats optimaux. La meilleure solution est souvent d’utiliser les produits que la nature nous offre !