Pour un déjeuner savoureux, à consommer peut-être le dimanche en famille, l’idéal est la lasagne au potiron sans sauce béchamel. Assurément, cela laissera tout le monde sans voix, donnant une vraie joie au palais. En fait, ils sont tellement bons et gourmands que tout le monde va les aimer, même les petits de la maison qui généralement ne peuvent jamais être satisfaits, se retrouvant avec une salve de caprices sans fin.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 kg de potiron
– 100 gr de fromage râpé
– 40 gr de fécule de maïs
– 2 dés de céleri
– 2 carottes en dés
– 1 oignon tranché
– 1 filet d’huile
– 250 gr de lasagnes
– Assez de romarin haché
– Assez de sel et de poivre

Préparation :
Comment préparer lasagne au potiron ?

———-
– Mettez d’abord le céleri dans une grande casserole avec les carottes, puis divisez le potiron en deux, retirez les graines entières, épluchez-le, coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le aux autres ingrédients.

– Ajoutez maintenant le romarin et l’oignon, allumez le feu, arrosez d’un filet d’huile, mélangez avec une cuillère, salez et poivrez au goût et laissez cuire 10 minutes.

– Couvrez maintenant les légumes d’eau, attendez qu’elle bout, fermez avec un couvercle, laissez reposer 30 minutes , puis ajoutez la fécule de maïs (préalablement dissoute dans un verre d’eau froide) et le fromage râpé.

– Une fois cette opération effectuée, versez une louche de potiron dans un plat en verre, couvrez avec la feuille de lasagne, faites une autre couche avec le potiron cuit et la pâte (continuez jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients), refermez avec le potiron et le parmesan.

– Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180° C.

– Lorsqu’il est cuit et doré en surface, laissez-le refroidir, coupez-le en tranches et servez.

Et voilà ! Votre lasagne au potiron est prête !