Vous allez préparer un strudel, une tarte, des pizzas mais vous avez peu de temps ? La solution, simple et rapide, c’est la pâte magique, c’est-à-dire la pâte folle, qui remplace très bien la pâte feuilletée classique.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 210 grammes de farine
– 80 ml d’huile de graines
– 80 ml de vin blanc sec
– 10 gr de sel pour le salé
– 10 grammes de sucre normal pour le dessert

Préparation :
Comment préparer une pâte magique ?


– Pour commencer, fariner suffisamment la planche à pâtisserie, tamiser la farine dans un bol à l’aide d’une passoire fine et réserver.

– Versez maintenant l’huile et le vin dans un autre bol, ajoutez une partie de la farine.

-Mélangez avec une cuillère et ajoutez lentement le reste, de manière à absorber les liquides.

– Une fois que vous avez une belle pâte consistante, passez sur le plan de travail, pétrissez avec les mains et ajoutez 10 g de sucre, en choisissant selon le type de préparation que vous souhaitez réaliser.

– Reprenez maintenant à travailler énergiquement le tout, en continuant pendant quelques minutes afin d’obtenir un mélange de consistance douce, lisse et homogène.

– Enfin, selon votre choix, procédez comme suit :

– Pour la sarriette étalez la pâte sur le plan de travail, coupez-la en lanières, farcissez avec ce que vous voulez et faites cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 180° C.

– Pour le dessert, étaler la pâte dans une poêle, la piquer à la fourchette, la farcir de confiture ou de crème légère,

– Garnir d’un fouet frais et cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180° C. A la fin, avant de servir la tarte, laissez-la refroidir.

Et voilà ! Votre pâte magique est prête !