Faire manger des courgettes à vos enfants n’est pas toujours facile. Vous devez inventer ce que vous voulez faire et la recette que vous trouverez ci-dessous peut être un très bon moyen de surmonter leur résistance. Voyons comment il est préparé.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
–
Ingrédients :
– huile d’olive extra vierge au goût
– 1 gousse d’ail
– Fromage fumé
– Persil
– 1 pomme de terre
– 2 cuillères à soupe de chapelure
– 2 tomates
– Poivre
– Sel
– 2 cuillères à soupe de pecorino râpé
– 200 g de courgettes
Préparation :
Comment préparer un gratin de courgette, pommes de terre, tomate ?
–
– Vous commencez par couper les courgettes en rondelles après les avoir lavées et séchées sur une feuille de papier absorbant. Puis on coupe les tomates en fines tranches, toujours après les avoir lavées et séchées, puis on épluche les pommes de terre après les avoir lavées et tamponnées.
– Réserver et mettre l’ail, une pincée de sel, le pecorino râpé, un bouquet de persil, un peu de poivre et la chapelure dans un robot culinaire. Lorsque nous avons un mélange homogène dans nos mains, nous pouvons éteindre l’appareil.
– Prenez maintenant un plat allant au four et versez-y un filet d’huile, puis saupoudrez de chapelure.
– Maintenant dans la poêle on dispose une couche de courgettes puis une de pommes de terre. Puis un lit de tomates et enfin le fromage fumé tranché. On continue ainsi jusqu’au bord de la poêle, puis on mouille à nouveau avec un peu d’huile. Il ne reste plus qu’à saupoudrer de pecorino râpé, d’ail, d’un peu de persil finement haché et enfin de chapelure.
– Dans la casserole, vous devez également verser 50 millilitres d’eau que nous aurons légèrement chauffée.
– À ce stade, nous mettons le tout dans un four chaud et cuisons pendant un quart d’heure vingt minutes à deux cents degrés.
– Dans les 5 dernières minutes, le gril est mis en marche, de manière à donner à toute une croûte croustillante succulente.
Et voila ! Votre gratin de courgette, pommes de terre, tomates est prêt !