Le gâteau au yaourt grec est incontournable, moelleux et délicieux au bon moment pour rendre parfait le petit-déjeuner, le goûter ou l’après-dîner. Elle est sans farine, donc particulièrement légère et adaptée à une alimentation contrôlée, permettant à ceux qui suivent un régime de s’adonner à une exception à la règle sans trop de problèmes.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 4 œufs
– 3 pots de yogourt grec blanc (125 g chacun)
– 6 cuillères à soupe de sucre ordinaire
– 1 zeste de citron râpé (facultatif)
– 1 pincée de sel
– ½ jus de citron (facultatif)
– Assez de sucre en poudre

Préparation :
Comment préparer le gâteau au yaourt grec ?

———-
– Pour commencer, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre à ces derniers et battez-les au fouet électrique pendant 2-3 minutes, afin que leur volume double.

– Ajoutez maintenant le zeste râpé du citron et le yaourt grec blanc aux jaunes d’œufs, mélangez à la spatule pour lier les ingrédients et réservez un instant.

– Maintenant, fouettez les blancs d’œufs avec une pincée de sel pendant 5 minutes avec un batteur électrique, lorsque la consistance devient semblable à une meringue, ajoutez le jus de citron et 2 cuillère à soupe de sucre).

– Une fois cela fait, incorporez délicatement deux spatules de blancs d’œufs aux jaunes, mélangez, puis faites l’inverse et incorporez le mélange des jaunes dans le bol de blancs d’œufs et mélangez délicatement.

– Transférez la pâte dans un moule rond de 20 cm de large tapissé de papier spécial, remuez-la avec un cure-dent, puis placez le moule dans une casserole en verre rectangulaire remplie de 2 cm d’eau bouillante.

– Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 160°C, à la fin baisser à 140°C et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

– Enfin, laissez reposer le gâteau 10 minutes four éteint.

Et voilà ! Votre gâteau au yaourt grec est prêt !