Pour accompagner une bonne tasse de thé, qui se boit aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, il faut certainement avoir sous la main une part de dessert simple, léger, sain et surtout délicieux. Alors, pour pouvoir répondre à toutes ces exigences, il vous faut le délicat gâteau au yaourt qui, entre autres, est également diététique, un petit avantage qui vous aidera à rester en forme, car les calories qu’il contient sont très faibles.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 350 grammes de yaourt blanc faible en gras
– 4 œufs
– 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 3 cuillères à soupe du sucre ordinaire ou brun
– 1 pincée de sel
– vanille
sucre glace pour la garniture

Préparation :
Comment préparer le gâteau au yaourt ?


– Pour commencer, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, ajoutez le sel à ces derniers et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes pendant 5 minutes avec un fouet électrique.

– Ajoutez maintenant le sucre dans le bol de jaunes d’œufs, puis battez-les toujours avec un batteur électrique.

– Incorporez maintenant le yaourt, la fécule de maïs et la vanille, recommencez à travailler jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

– Une fois cela fait, ajoutez les blancs d’œufs en prenant soin de ne pas les démonter, puis insérez-les petit à petit à l’aide d’une spatule en commençant à mélanger de bas en haut.

– Tapisser un moule de 20 centimètres de diamètre de papier sulfurisé, puis y verser votre préparation.

– Enfin, cuire à four chaud à une température de 180°C pendant 30 à 40 minutes.

– Si vous le souhaitez, lorsque le gâteau au yaourt est prêt et refroidi, vous pouvez le saupoudrer d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez.

Et voilà ! Votre gâteau au yaourt est prêt !