Je vous propose un frittata de chou-fleur et de persil cuit à la vapeur savoureux et unique, il est rapide et tellement gourmand !

Vous pouvez dire que ce frittata de chou-fleur et de persil cuit à la vapeur est à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale pour déguster vos diners, où à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 œufs

250 g de chou-fleur (déjà nettoyé)

Un demi-oignon

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

50 g de fromage (râpé)

Sel

1 bouquet de persil (haché)

Préparation :

Comment préparer ce frittata de chou-fleur et de persil cuit à la vapeur ?


Nettoyez tout d’abord le chou-fleur en ne laissant que les fleurons. Vous pouvez les cuire à la vapeur dans le panier spécial pendant 20 minutes ou les faire bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant 10 à 15 minutes. Cela dépend de la qualité du chou-fleur, orientez-vous pour la cohérence avec une fourchette.

Égouttez ensuite le chou-fleur et faites-le cuire dans une poêle avec un demi-oignon haché et un filet d’huile, assaisonnez de sel. Éteignez et laissez refroidir. Vous pouvez écraser les fleurons avec une fourchette ou les laisser entiers. Ajoutez du persil haché.

Dans un bol, battez les œufs avec une pincée de sel et ajoutez le fromage râpé. Lorsque le chou-fleur est tiède, ajoutez-le aux œufs battus, mélangez et faites cuire finalement l’omelette dans une poêle antiadhésive en la retournant à mi-cuisson, à l’aide d’un couvercle.

Votre frittata de chou-fleur et de persil cuit à la vapeur est prêt !