Trouver un coulis sale ou de vieux carreaux usés dans la salle de bain peut gâcher le plaisir de se rafraîchir, le matin comme le soir.

En plus, les carrelages sont propices à l’accumulation de moisissure et de champignon minuscule, ce qui expose la santé de la peau à une menace.

On vous donne 7 produits, facile à trouver, que vous pouvez combiner avec de l’huile de coude pour rendre vos carreaux brillants et vos coulis plus clair.

Le bicarbonate de sodium

Utiliser le bicarbonate de soude en faisant une légère action abrasive. Et c’est suffisant pour procéder à un léger assainissement. Il faut juste le faire de manière régulière pour réduire petit à petit les taches d’eau, de résidus de produit et de poussière.

Pour ce faire, humidifiez une éponge, et immergez-la dans un bol rempli de bicarbonate de soude, assurez-vous que la matière soit pure. Puis frottez les carreaux, le coulis et les autres surfaces de la salle de bain. Ensuite, rincez bien ou essuyer avec de l’eau tiède.

Vous pouvez faire la même chose dans la cuisine.

Le Vinaigre

Le vinaigre fait partie des agents détergents naturels, à multiple fonction, et le plus performant.
Sa propriété acide provoque la création d’une atmosphère qui bloque le développement des chancissures, du mildiou et d’autres bactéries. Pareillement, il s’avère très utile pour suspendre les résidus de savon, l’accumulation de minéraux, le calcaire, etc.
Son utilisation est simple, mélangez du vinaigre blanc distillé et de l’eau, de même volume dans une bouteille ou dans un pulvérisateur. Ensuite, vaporisez au maximum la surface carrelée.

Laissez baigner pendant un court temps, et brosser ou éponger, selon l’intensité de la crasse.
Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être nécessaire pour les taches très tenaces. En sachant que le vinaigre agit aussi comme prévention journalière, par conséquent, vaporisez cette composition sur l’étendue du carrelage ou sur les verres après avoir fini votre douche.

Le sel

Le sel est connu pour sa propriété déshydratante et est très efficace pour décapiter l’organisme unicellulaire tel que la moisissure.

Pour obtenir un effet surprenant, il faut mouiller la zone autour du moule pour appliquer le sel, directement. Quant aux carreaux de sol et autres surfaces planes, il convient d’utiliser un chiffon humide pour frotter la région.

Pour le coulis, il est nécessaire de saupoudrer avec du sel avant de polir. Une fois que c’est fait. Laissez là pendant 12 h, de préférence la nuit, lorsque personne n’utilise la salle. Procéder au nettoyage le lendemain, et observer le résultat. À noter, que tous les types de gros sel peuvent fonctionner, y compris le sel d’Epsom.

Le jus de citron

L’ingrédient préféré des amoureux des éclats naturels. En raison de sa faculté éclaircissante et qui camoufle les imperfections. Il fait absolument l’équivalent en ce qui concerne les carreaux. On le sait, c’est un puissant dégraissant. De la même façon que le vinaigre, le jus de citron frais est naturellement acide, créant ainsi un environnement revêche pour le champignon et le parasite. Combiner le jus de citron avec du bicarbonate de soude procure un résultat plus satisfaisant.

Le tétraborate de sodium (borax)

Petite leçon en chimie, le tétraborate s’agit d’un minéral naturel provoqué par l’évaporation saisonnière des lacs salés. Le borax est très alcalin (pH 9,3), ce qui le rend très opérationnel dans le nettoyage, ainsi que pour assainir et désodoriser.
Son utilisation n’est pareille que celle avec la soude.
Voici comment procéder : trempez une éponge humide dans un bol de poudre de borax, et astiquer les carreaux et le coulis jusqu’à ce qu’ils soient brillants.

Le peroxyde d’hydrogène

Si, jusqu’ici, vos carreaux et vos coulis ne veulent pas s’éclaircir la moisissure tenace ne veut pas s’éliminer. Alors, il est temps de décomposer le peroxyde d’hydrogène. Couramment utilisés pour désinfecter, les coupures, le peroxyde d’hydrogène est un excellent désinfectant, détergent et javellisant.
Il vous suffira de mélanger la solution de peroxyde d’hydrogène et la poudre blanche pour faire une pâte épaisse. Ensuite de l’appliquer sur le coulis et les carreaux. Recouvrez-le avec une pellicule en plastique. Laissez reposer une nuit et rincer avec de l’eau froide le matin.

Le nettoyeur à vapeur

Les nettoyeurs à vapeur sont un moyen très fort pour éliminer la malpropreté, les débris de savon, les bactéries et les moisissures. Ils dépendent d’une chaleur et d’une pression élevée pour faire leur travail. Ces machines ne nécessitent aucun produit chimique ou produit et sont idéales pour les personnes allergiques aux produits chimiques ou aux parasites.
Sauf pour le coulis de silicone ou les surfaces anodisées ou émaillées, le nettoyage à vapeur est une solution performante.