Si vous envisagez d’abandonner le fer à repasser, il existe une méthode infaillible pour préparer le linge à être plié.

Le repassage demande du temps, de l’énergie et, surtout, de l’électricité. En ces temps où l’on s’efforce le plus possible d’éviter les factures élevées, on cherche souvent des méthodes alternatives pour éviter d’utiliser certains appareils électriques.
Dans le cas du fer à repasser, il existe une méthode infaillible pour l’abandonner. Voyons de quoi il s’agit

Comment éviter le fer à repasser

De plus en plus de gens essaient d’éviter le fer à repasser. Non seulement pour des raisons économiques, mais aussi à cause du temps nécessaire pour repasser les vêtements et de l’énergie gaspillée.
Certaines personnes utilisent le sèche-linge qui, dans la plupart des cas, permet d’obtenir des vêtements doux et peu froissés.

L’une des solutions les plus courantes consiste certainement à choisir un lavage anti-pli, si la machine à laver le prévoit, ou à programmer un cycle d’essorage bas.
Une autre solution largement adoptée et très utile pour la plupart des vêtements consiste à étendre correctement les vêtements, en les sortant de la machine à laver dès que le lavage est terminé et, si nécessaire, en les suspendant sur des cintres.
Une astuce pour compenser les cols et les poignets qui ne sont pas tout à fait en forme peut consister à les « repasser » avec un lisseur à cheveux, juste pour fixer ce qui pourrait sortir de la veste ou du pull-over.

Mais si cela ne suffit pas, il existe une méthode qui peut être utilisée pour les vêtements fraîchement lavés et qui implique l’utilisation de produits que l’on trouve normalement dans tous les foyers.

La méthode « do-it-yourself » pour éliminer le repassage

La méthode proposée ci-dessous est simple à réaliser et tout aussi simple à utiliser. Il suffit d’avoir de l’eau, du vinaigre blanc, de l’après-shampoing, de préférence blanc, et un récipient muni d’un pulvérisateur.

La procédure consiste à dissoudre une tasse et demie d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à café d’après-shampoing. Mélangez bien le tout et versez la solution dans un récipient muni d’un flacon pulvérisateur. Il est essentiel, lorsque vous utilisez cette méthode, de bien étendre le linge dès que le cycle de lavage de la machine à laver ou, si vous l’utilisez, du sèche-linge est terminé. S’il reste des plis sur les vêtements, le mélange réalisé peut être utilisé une fois qu’ils sont secs. Pour ce faire, vous devez suspendre les vêtements sur un cintre et commencer à vaporiser la solution sur les parties présentant des plis. Il ne reste plus qu’à attendre qu’ils soient complètement secs pour vérifier que les plis ont disparu.

Une méthode similaire est également utile pour repasser les draps froissés. Une tasse d’eau chaude est versée dans le flacon pulvérisateur et une cuillère à café d’assouplissant est utilisée. Il est important que le spray ne fasse pas de gouttelettes, mais qu’il soit uniforme. Etalez ensuite les feuilles à la main et attendez qu’elles sèchent.