Pour un après-dîner passionnant, qui vous coupera littéralement le souffle, essayez le dessert à la vanille super léger, une crème à la cuillère exquise dont vous tomberez amoureux dès le premier goût. Sans oublier qu’il est facile à préparer et qu’il n’y aura pas besoin de cuisson, car la préparation prend très peu de temps grâce au fait que la procédure est unique. Les enfants vont l’adorer et demander à toujours en manger même en collation.
La vanille est un ingrédient qui peut donner à vos desserts une saveur délicieuse. Voyons ensemble comment préparer ce dessert crémeux !

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 1 litre de lait
– 140 g sucre normal
– 6 jaunes d’œufs
– 1 1/2 cuillère à café de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de vanille
– 1 bâton de cannelle
– 1/2 zeste de citron, tranché (sans la partie blanche)
– Assez de biscuits digestifs sans sucre
– Assez de cannelle moulue

Préparation :
Comment préparer un dessert à la vanille :

———-

– Tout d’abord, versez le lait dans une casserole, ajoutez le bâton de cannelle, la vanille et le zeste de citron, allumez le feu, faites bouillir pendant 5 minutes et laissez refroidir à température ambiante.
– Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre avec un fouet électrique, de manière à les rendre mousseux, puis ajoutez le maïs dissous dans quelques cuillères à soupe de lait et mélangez.
– Tamiser maintenant le mélange de vanille et l’incorporer à celui des jaunes, bien mélanger, transférer à nouveau dans une casserole et en remuant laisser épaissir à feu doux pendant quelques minutes.
– Enfin, placez un biscuit au fond de trois pots, recouvrez de crème, tandis que dans les trois autres mettez d’abord la crème puis le biscuit, décorez de cannelle et mettez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Et voilà ! Votre dessert à la vanille est prêt !