Un sol propre et très brillant, c’est certainement le rêve de toutes les femmes qui le lavent quotidiennement, en utilisant des milliers de produits, tout en restant insatisfaites.

La saleté s’accumule surtout entre les joints de carrelage, dans la salle de bain et dans la cuisine, c’est-à-dire les pièces les plus utilisées. Ces sols sont impossibles à blanchir.
Le problème devient encore plus grave lorsque les carreaux sont de couleur claire. Dans ce cas, nettoyer les joints est vraiment une tâche presque impossible.

Sol terne, joints noircis, comment y remédier

Nous essayons de le repousser indéfiniment, mais tôt ou tard, le moment vient où nous devons nettoyer les joints correctement. Sinon, il y a un risque que la saleté devienne soudainement moisie, ce qui est dangereux pour les adultes et les enfants.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes qui permettent de nettoyer les joints dans les sols, en utilisant des produits naturels et évidemment avec un peu d’huile de coude qui ne peut jamais manquer.

Comment blanchir les joints de sol avec deux produits naturels miraculeux

Le blanchiment des carreaux, noircis par le temps ou par un contact continu avec l’eau, et les joints est très simple. Il y a deux ingrédients que tout le monde a chez soi, qu’on utilise en cuisine et au-delà, qui promettent des effets incroyables.
Les deux ingrédients miraculeux sont le vinaigre et le citron. Ensemble, ils sont vraiment une merveille, il suffit d’utiliser une demi-tasse de vinaigre blanc, un demi-citron pressé, 200 grammes de bicarbonate de soude et bien sûr 100 ml d’eau.
Tous les ingrédients sont mélangés dans un récipient. Après quelques secondes, vous remarquerez une réaction chimique : un composé mousseux se formera et ce sera cette mousse qui donnera des résultats inattendus.

Comment procéder pour nettoyer le sol

Le mélange obtenu est coulé directement sur le sol, les joints doivent être entièrement recouverts. Puis il prend une brosse à linge assez grosse et frotte vigoureusement. Si vous n’avez pas de brosse appropriée à la maison, une brosse à dents convient également.
Faites juste peu d’efforts, car les deux ingrédients miraculeux feront l’essentiel du travail. En quelques minutes, les joints et le sol en général retrouveront leur couleur d’origine.

Méthodes alternatives pour laver le sol et blanchir les joints

Non seulement le citron et le bicarbonate de soude peuvent être utiles pour nettoyer les joints de sol. Il existe d’autres méthodes tout aussi simples et fortement recommandées.
Vous pouvez utiliser le borax qui sert à la lessive, les résultats seront surprenants notamment sur les articulations. Il suffit d’ajouter le borax à l’eau et de l’étaler directement sur les joints. Ensuite, laissez-le reposer toute la nuit, le lendemain matin, utilisez simplement une brosse à plancher et rincez pour remarquer la grande différence par rapport à avant.
Le vinaigre lui-même fait partie des remèdes de grand-mère, dans n’importe quel contexte il peut montrer ses immenses qualités. Même si les joints présentent des traces de moisissure ou de calcaire, le vinaigre fera son travail au mieux. Il s’utilise aussi bien pur que mélangé à de l’eau, il suffit de le vaporiser sur les joints, éventuellement à l’aide d’un vaporisateur puis de le laisser agir 10 minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, il peut être retiré à l’aide d’un simple chiffon, puis lavé le sol comme d’habitude.
Un troisième est ajouté à ces deux remèdes, du peroxyde d’hydrogène à 40 volumes, qui dans ce cas, cependant, est utilisé avec de l’amidon. Une pâte se forme qui est ensuite appliquée directement sur les joints. Ensuite, il est laissé pendant environ une heure et enfin rincé.

Un sol propre et très brillant

Ceux qui ont de la vapeur peuvent aussi l’utiliser, la vapeur directe sur les articulations, c’est le remède le plus efficace et indolore. La valeur de la vapeur dissoudra toutes les saletés et les résidus de moisissures des carreaux de sol, qui deviendront immédiatement très brillants, suffisamment propres pour être reflétés.
Ceux qui ont la chance d’avoir un appareil vapeur à la maison ne doivent pas perdre de temps à l’utiliser car il permet d’éliminer la saleté en quelques minutes seulement, sans avoir à lutter, en profitant exclusivement des températures élevées.
Vous devez juste vous assurer que le sol sur lequel vous allez faire ce traitement à la vapeur résiste à cette température. Vous risquez de l’abîmer. Il est certain que d’une manière ou d’une autre, que vous utilisiez du citron, du vinaigre ou de la vapeur, l’huile de coude ne devrait jamais manquer.