Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport ! On peut entraîner les bras directement à la maison à tout âge : les exercices les plus utiles !

Rester en forme, nous le savons maintenant, est essentiel. Cependant, les engagements quotidiens sont malheureusement trop souvent utilisés comme ‘excuse’ car ils ne nous permettent pas de nous consacrer à nous-mêmes et à notre bien-être.
Penser à sa forme physique semble parfois superflu par rapport à tout ce qui nous entoure et qui nous semble toujours plus important. Cependant, il arrive un moment où, lorsque nous nous regardons dans le miroir, nous ne sommes pas satisfaits de nous-mêmes. Peut-être en raison des normes de beauté qu’ils nous proposent en ligne, nous avons en fait perdu de vue l’objectif principal. Être en bonne forme physique est un moyen qui nous permet de nous consacrer à nous-mêmes et aussi de prendre soin de notre esprit. L’entraînement nous aide à nous débarrasser de ces pensées qui occupent notre esprit toute la journée. Se consacrer un moment à soi permet de retrouver le bon focus et de plus nous donne plus de sécurité et de conscience. Par où commencer alors ?
Bien que nous n’ayons peut-être pas assez de temps pour nous inscrire à la salle de sport, nous pouvons en fait rester en forme même dans le confort de notre foyer. Nous avons vu précédemment comment entraîner les muscles des fessiers et des abdominaux . On fait souvent l’erreur de ne pas accorder plus d’importance au haut du corps. Mais les bras doivent aussi être entraînés. Mais comment les rendre toniques tout en les dressant simplement à la maison ? Tout est possible et ces exercices simples vous permettront de rendre vos bras plus fermes et plus toniques en quelques étapes seulement !

 

Comment entraîner vos bras directement à la maison : les exercices les plus utiles

Est-il vraiment possible d’entraîner vos bras dans le confort de votre maison et de les rendre plus beaux et plus toniques ? La réponse est oui! Avec des exercices pratiques et très simples, nous pouvons prendre soin de nous-même sans avoir à payer un abonnement coûteux à la salle de sport. Rappelons-nous, bien sûr, que la combinaison parfaite pour un corps sain et parfaitement sain est donnée par une alimentation saine bien combinée avec un mouvement sain. Le jeu des deux équipes contribue à un résultat remarquable. Mais voyons comment entraîner vos bras à la maison. Voici quelques exercices très utiles.
Après un court échauffement, il est utile de préparer les muscles à « l’effort physique » que nous allons entreprendre. Dans ce cas, les muscles des bras seront sollicités, notamment les biceps et les triceps.

Nous aurons besoin de deux bouteilles d’eau, d’une chaise et d’un tapis.

– Biceps avec bouteilles : debout, jambes écartées. Prenons nos deux bouteilles. On étend les bras le long du corps et en tenant les bouteilles (1 ou 2L), on lève les bras alternativement. Nous effectuons l’exercice en faisant 15 répétitions, puis nous nous arrêtons, attendons 90 ”et répétons à nouveau; puis encore 90 ”de repos puis repartir avec une autre répétition. Au total nous effectuerons 3 séries de 15 répétitions.
– Triceps avec chaise : on appuie la chaise contre le mur. Nous nous asseyons au bord avec les paumes de nos mains attachées à l’extrémité de la chaise. Les jambes tendues vers l’avant et en faisant pression sur les avant-bras nous descendons. Nous devons former un angle de 90° entre le bras et l’avant-bras, après quoi nous montons. Dans ce cas également, nous effectuons 3 séries de 15 répétitions.