Il existe une astuce peu connue mais infaillible pour obtenir un sol brillant et sans auréoles. Nous vous l’expliquons dans l’article suivant.

Lors du nettoyage de la maison, il n’est pas difficile de se rendre compte que le sol est l’élément le plus problématique et le plus difficile à nettoyer. Il arrive que nous passions beaucoup de temps à nettoyer la maison, à passer la serpillière et le balai en essayant d’éliminer les auréoles et autres. Il y a beaucoup de frustration à ne pas y arriver, mais le problème ne vient pas de nous, mais des produits que nous utilisons et qui ne sont pas les bons. Chaque sol nécessite des produits et des soins différents, car ce sont les matériaux de nos sols qui déterminent le meilleur détergent. On ne peut pas utiliser le même produit pour le marbre et pour le bois.

Il existe pourtant une astuce infaillible qui résoudra tous les problèmes énumérés ci-dessus et qui s’applique à tous les types de sols. Voyons ensemble en quoi elle consiste et quel est le produit magique.

Nettoyez vos sols avec ce produit – vous ne reviendrez jamais en arrière.

Combien de fois nous arrive-t-il de devoir nettoyer la maison après une journée fatigante ? Il arrive souvent que le seul bon moment à consacrer au ménage soit la fin de l’après-midi ou la soirée. Certains types de travail nous obligent à bouleverser la répartition quotidienne classique des tâches. En particulier pour ceux qui doivent se consacrer au nettoyage après une journée bien remplie, il est très frustrant de ne pas pouvoir obtenir un résultat décent ou qui reflète au moins l’effort fourni.

Pour compenser, nous sommes constamment à la recherche du produit parfait et sommes même prêts à payer le double dans l’espoir que cet énième achat sera le bon. Nous parcourons les rayons des supermarchés en essayant de savoir où se trouve ce détergent que nous n’avons pas encore testé et dont on parle beaucoup à la télévision. Heureux de dépenser cet argent avec la conviction de ramener à la maison un produit miracle, nos attentes sont vite déçues.

Une odeur agréable et un emballage charmant ne peuvent pas compenser les performances médiocres de ces produits. Parfois, il faut mettre de côté l’idée qu’il faut dépenser plus pour obtenir les meilleurs résultats. La plupart du temps, nous avons déjà la solution à la maison.

En fait, très peu de gens connaissent cette petite astuce pour nettoyer les sols à la perfection, une astuce qui ne nécessite que l’utilisation de sel de table. Vous ne l’auriez jamais deviné, mais c’est pourtant le cas. Voyons ensemble comment nous pouvons utiliser le sel de table dans notre nettoyage quotidien.

Sel de cuisine et sols sales : vous pouvez dire adieu aux auréoles

Oui, la solution à ce problème se trouvait déjà dans le garde-manger de notre maison. Avant de vous expliquer comment utiliser le sel, nous devons préciser quelles sont ses propriétés, afin que vous puissiez comprendre pourquoi il est utilisé. Le sel est un excellent nettoyant, un puissant remède naturel pour nettoyer nos maisons. Il nettoie, désinfecte, combat les mauvaises odeurs et l’apparition de moisissures.

Il suffit de remplir une bassine d’eau chaude et d’y ajouter quelques cuillères à soupe de sel, au moins deux. Remuez jusqu’à ce que le sel soit dissous et procédez au nettoyage normal des sols.

Pour renforcer son action, vous pouvez également ajouter à l’eau chaude du bicarbonate de soude et du vinaigre de vin blanc. Avec l’ajout de ces deux produits, vous pouvez dire définitivement adieu à la saleté tenace, aux mauvaises odeurs, aux bactéries et surtout aux auréoles.

Essayez-le pour le croire, parfois la meilleure solution se trouve déjà sous notre nez. Ces trois ingrédients ne sont pas seulement excellents pour nettoyer les sols. Ils peuvent être utilisés de bien d’autres manières et sur toutes les surfaces et le résultat sera toujours le même : propreté, parfum et nettoyage.