Rendez vos coussins comme neufs en suivant ces étapes faciles, ils seront plus propres et plus hygiéniques que jamais ! Aucun détergent ni produit chimique n’est nécessaire.

Avec le temps, nos oreillers ont tendance à jaunir. Ils absorbent la saleté nuit après nuit et créent des taches qui peuvent sembler irréparables. Mais à l’intérieur, un environnement parfait est créé pour la prolifération des acariens et des bactéries.

Les oreillers absorbent beaucoup de saletés et leur couleur se transforme progressivement en grandes auréoles jaunes. Les acariens commencent à proliférer et la taie d’oreiller ne suffit pas à le protéger. Chaque nuit, nous posons notre visage sur notre oreiller moelleux : c’est l’une des zones les plus délicates de notre corps et nous devons veiller à nous reposer sur une surface exempte de bactéries. La beauté et la santé de notre peau pourraient en être grandement affectées.

La situation que vous venez de décrire n’est pas vraiment rose, vous avez dû avoir envie d’aller laver tous les oreillers de votre maison ! Bonne idée, mais suivez ce petit guide pour obtenir des résultats impeccables avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous. Heureusement, il existe des solutions remarquables pour blanchir et assainir nos oreillers, nous allons vous les expliquer.

Ils seront comme neufs : voici comment

Il existe pas moins de quatre astuces ménagères pour nettoyer nos oreillers en profondeur, et elles devraient être utilisées au moins une fois par mois.

La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Il s’agit d’un mélange entièrement naturel qui a des pouvoirs blanchissants et adoucissants et qui élimine toutes les taches de sueur, comme le confirment des études menées à l’université de l’Iowa. Les doses nécessaires sont de 80 grammes de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse de vinaigre de vin blanc, soit environ 125 ml. La procédure consiste à mettre les oreillers dans la machine à laver en ajoutant les doses mentionnées ci-dessus, à terminer le lavage et à exposer les oreillers au soleil pour un séchage complet.

La deuxième méthode consiste à utiliser du jus de citron et de l’eau chaude. Nous savons tous que le jus de citron a des propriétés hautement antibactériennes et désinfectantes, il a une action très puissante. Nous avons besoin du jus de six citrons à presser à l’aide d’un presse-agrumes et de dix tasses d’eau très chaude. La préparation consiste à faire bouillir cette quantité d’eau dans une casserole et, lorsqu’elle arrive à ébullition, à y ajouter le jus des citrons. L’oreiller doit être laissé à tremper dans ce mélange bouillant, éventuellement dans une bassine. Après deux heures d’immersion, il doit être rincé et exposé au soleil jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Voici deux autres astuces infaillibles.

Deux autres méthodes certifiées et infaillibles

La troisième méthode que nous proposons consiste à utiliser du bicarbonate de soude et de l’huile de melaleuca. Le mélange de ces deux ingrédients permet de créer un détergent naturel. Il possède des propriétés blanchissantes et antibactériennes. Les doses exactes pour un bon mélange sont de 80 grammes de bicarbonate de soude et seulement 10 gouttes d’huile essentielle. La procédure consiste à mélanger le bicarbonate de soude et la mélaleuque dans un récipient ; une fois le mélange obtenu, il faut l’étaler sur les taches et le laisser agir pendant trois quarts d’heure. Après 45 minutes, on peut rincer le tout et l’exposer au soleil.

La dernière méthode consiste à utiliser du citron et du peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’un composé très puissant qui désinfectera toute la surface et l’intérieur de l’oreiller, tuant les acariens et les bactéries. Vous aurez besoin de 125 ml de jus de citron et de 250 ml de peroxyde d’hydrogène. Mélangez ces deux ingrédients et versez-les dans une bassine remplie d’eau bouillante. L’oreiller doit y tremper pendant environ une heure. Rincez, allongez-vous au soleil et profitez de votre nouveau coussin !