Pour nettoyer votre four incrusté, vous n’avez pas seulement besoin de vinaigre et de bicarbonate de soude, mais de cet ingrédient. Vous le ferez briller naturellement.

Le four est peut-être, avec la machine à laver et le réfrigérateur, l’appareil le plus utilisé dans la maison. À l’heure actuelle, nous ne savons pas ce que cela signifie de vivre sans elle, nous ne savons pas comment faire des pâtes au four, comment faire un gâteau, comment préparer un plat spécial. Bref, on ne peut plus du tout s’en passer.
Mais, bien sûr, s’il est toujours utilisé comme tout, il a aussi tendance à se salir et nous oblige à le nettoyer et à éliminer les incrustations. Habituellement, si nous voulons utiliser des produits naturels, nous avons tendance à utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude, mais cette fois, ce ne sera pas comme ça. Parce que vous pouvez le nettoyer naturellement avec cet autre ingrédient toujours présent chez vous.

Votre four brillera à nouveau comme avant : nettoyez-le naturellement et il sera parfait !

Le four, surtout s’il est incrusté, est très difficile à nettoyer et c’est pourquoi des méthodes particulières sont souvent utilisées, telles que l’utilisation de différents produits chimiques. Ce n’est bon ni pour notre four ni pour nous, car autant que nous pouvons le laver, le rincer et le sécher, il y aura toujours un peu de détergent à l’intérieur, qui se fondra dans les aliments lorsque nous les ferons cuire.
C’est pourquoi on pense souvent aux remèdes naturels pour pouvoir le nettoyer.
Très souvent, ces méthodes coïncident avec l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate, car ce sont les meilleurs alliés pour le nettoyage, mais ce sont surtout des dégraissants et des désinfectants. Aujourd’hui, cependant, nous utiliserons un autre ingrédient : le citron.
Ce dernier a les mêmes propriétés que le vinaigre et le bicarbonate, à une différence près : l’odeur qu’il dégage est très agréable et reste imbibé dans le four donnant une sensation de propreté et de brillance dès son ouverture. Il faut donc verser le jus de quelques citrons (environ 4-5) sur une plaque allant au four et ajouter deux verres d’eau. Cuire à 180° pendant 10 minutes : de cette manière l’eau et le citron vont s’évaporer, aller sur les parois et décoller toutes les incrustations.
A la fin nous aurons un four propre et surtout parfumé.