Parmi le nettoyage quotidien, le verre est certainement la chose qui demande le plus d’attention !

En fait, si vous faites une erreur même pour un petit pas, ceux-ci peuvent devenir opaques ou avoir des auréoles qui nous obligent à répéter le lavage.

Alors pourquoi ne pas miser sur des ingrédients très efficaces qui les feront briller à nouveau en un rien de temps ?

Je parle du vinaigre, ressource inépuisable dans la maison et notamment pour le verre !

Ménage quotidien

Quelques ingrédients sont nécessaires pour un nettoyage quotidien des vitres au vinaigre, mais ils vous donneront un éclat unique !

———-

Ingrédients

– 200 ml de vinaigre
– 200 ml d’eau
– 1/2 cuillère à café d’huile essentielle de citron
– 1 vaporisateur

En ce qui concerne le vinaigre, vous pouvez choisir le type que vous préférez, mais gardez à l’esprit que le vinaigre de cidre de pomme a une odeur plus agréable, il est donc légèrement plus approprié.

L’huile essentielle de citron dégagera une bonne odeur et laissera le verre super parfumé. Bien sûr, vous pouvez préférer n’importe quelle huile comme la lavande, l’eucalyptus, etc.

Méthode

La procédure est très simple, voyons-la maintenant !

Directement dans le vaporisateur, ajoutez tous les ingrédients à l’aide d’un entonnoir, puis fermez le vaporisateur et secouez vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients ensemble.

A ce stade il vous suffit de vaporiser le mélange sur le verre et de passer uniquement un chiffon en coton sans rincer.

Utilisez le produit quotidiennement et si vous souhaitez le préparer en plus grande quantité, doublez simplement la dose.

Nettoyage en profondeur

Le vinaigre est également idéal pour un nettoyage en profondeur !

Vous connaissez les jours de pluie qui laissent des gouttes sur les vitres les rendant particulièrement sales ? Ou ces halos qui ne veulent en aucun cas s’en aller ?

Eh bien, cela signifie qu’une intervention plus spécifique est nécessaire que le nettoyage de routine normal, alors voyons ensemble comment le faire sans stress et en un rien de temps !

Nécessaire

– 1 verre de vinaigre
– Jus de 1 gros citron
Cascade
– Bassine / seau

Éponge douce (si vous avez la traditionnelle, vous devrez utiliser le côté non abrasif)
Tissu en cuir ou coton

Ce qu’il faut, c’est ce qui est habituellement utilisé dans les nettoyages les plus profonds, alors n’ayez pas peur si vous voyez une liste plus longue, je suis sûr que vous aurez tout dans la maison !

Ici aussi, vous pouvez choisir le vinaigre que vous préférez en fonction de votre capacité à maintenir l’odeur.

Un chiffon en cuir sec est nécessaire car il retient parfaitement l’eau, contrairement au chiffon en microfibre qui en libère toujours une petite quantité malgré plusieurs essorages.

Méthode

———-

Passons maintenant au processus de redevenir brillant !

Il vous suffit de remplir le seau (taille moyenne, pas trop grand) ou le bol d’eau chaude et d’y verser à la fois le vinaigre et le jus de citron filtré.

À ce stade, plongez l’éponge dans le seau et, sans la serrer excessivement, passez-la sur tout le verre en frottant bien surtout sur les côtés et les coins.

Passez ensuite le chiffon en cuir à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est complètement sec.

Important! Si après un seul balayage, vous remarquez que l’eau est devenue noire, vous devez la changer. En effet, laver les vitres avec de l’eau sale provoquera des auréoles et des mauvaises odeurs.

Enfin, si vous souhaitez une méthode alternative, après avoir essuyé avec l’éponge puis essuyez l’excédent avec un chiffon en coton propre ou toujours avec celui en cuir.

Avertissements

Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel et non agressif, nous vous recommandons d’essayer d’abord la méthode sur un coin invisible.