La salle de bain est l’une des zones de la maison à laquelle nous consacrons généralement plus de temps et de soin au nettoyage, surtout si du calcaire, de la moisissure ou de la saleté ont envahi une surface.

Si les produits chimiques de nettoyage que vous utilisez habituellement ne font pas leur travail, essayez les 4 astuces suivantes pour nettoyer la salle de bain avec du vinaigre blanc.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la salle de bain a tendance à se salir plus rapidement en raison de la grande quantité de germes et de bactéries avec lesquels elle entre en contact quotidiennement, ainsi que du savon qui colle aux carreaux et de la moisissure noire qui se produit en raison de la constante humidité.

Sans oublier les bactéries intestinales qui, aussi étrange que cela puisse paraître, sautent sur d’autres surfaces comme le carrelage, les portes, les poignées, les robinets ou encore les brosses à dents.

Vinaigre blanc pour nettoyer les toilettes

———-

Si vous souhaitez éliminer les taches brunes et noires des toilettes et vous débarrasser des bactéries, vaporisez 250 ml de vinaigre blanc sur toute la surface et attendez 20 à 30 minutes.

Ensuite, utilisez une éponge ou une brosse à dents pour bien frotter les surfaces et rincez. Les toilettes seront comme neuves.

Vinaigre blanc pour faire briller les carreaux

Au fil du temps, les carreaux de salle de bain ont tendance à devenir ternes en raison de l’accumulation de savon et de champignons.

Pour leur redonner leur éclat d’origine, mélanger 250 ml de vinaigre avec 250 ml d’eau et vaporiser sur les carreaux.
Après environ 10 minutes, essuyez avec un chiffon en microfibre pour éliminer les résidus, puis rincez.

Si les carreaux sont particulièrement sales, il peut être nécessaire d’appliquer la méthode deux fois.

Vinaigre blanc pour nettoyer la porte de la douche

Des résidus de calcaire et de savon s’accumulent également sur la porte vitrée de la douche.

Pour les éliminer, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre d’eau chaude.

Vaporisez sur la porte de la douche et, après 15 minutes, frottez avec une éponge et rincez. Enfin, séchez avec un chiffon propre pour éviter les gouttes et les traînées.