Vous voulez retrouver l’odeur d’origine de votre machine à laver ? Il existe une méthode incroyable pour le faire, et vous allez le découvrir aujourd’hui. En effet, la première fois que vous avez utilisé votre machine à laver, vous avez remarqué que le linge sentait bon. Mais au fur et à mesure, l’odeur se transforme jusqu’à devenir désagréable. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer ce genre de problème, ainsi que la solution adaptée pour y remédier.
Les causes.

Comme nous l’avons dit, les linges qui sortent de notre machine à laver ne sentent plus bon quand la machine a été utilisée plusieurs fois. Cela est dû à l’humidité qui est tout le temps en contact avec le panier et les joints de la machine. C’est qui cause par la suite les mauvaises odeurs qui affectent nos vêtements lavés.

Mais il y a plusieurs autres causes possibles comme :

  • De la moisissure qui s’est formé dans les joints de la machine.
  • Des restes de détergent qui forme une saleté.
  • Des filtres abîmés.
  • Le manque d’aération dans la machine

Sachez alors que ces facteurs peuvent engendrer différentes conséquences sur le fonctionnement de la machine, et peuvent provoquer la mauvaise odeur.

Quelle est cette astuce magique ?

La première chose à savoir est qu’il est très important de prendre soin de la machine afin qu’elle fonctionne bien et soit toujours propre comme avant. Ensuite, il faut bien choisir les bons produits pour la nettoyer pour éviter d’abîmer les filtres et les joints à l’intérieur. L’eau de javel est aussi efficace pour enlever les saletés dans les joints, il suffit d’utiliser un chiffon et bien frotter toutes les parties de la machine, ensuite, il est très important de la laisser sécher.

Maintenant, voici les ingrédients nécessaires pour faire le remède :

  • De l’eau propre (3 litres)
  • Du peroxyde d’hydrogène (250 ml)
  • Du jus de citron (60 ml)

Préparation.

Pour cela, il suffit de mettre ensemble tous les ingrédients afin d’obtenir un seul mélange, puis vous allez prendre un chiffon propre et l’imbiber de ce mélange. C’est ensuite avec ce chiffon que vous allez nettoyer l’intérieur de la machine. Cette astuce vous permettra d’enlever la mauvaise odeur, ainsi que la saleté qui se sont accumulées dans votre appareil.

Il est aussi possible d’en mettre un peu dans le tambour de la machine et de mettre la température à 90°C. Enfin, n’oubliez surtout pas de laisser la porte de la machine ouverte afin de faire sécher l’intérieur.