Nos grands-parents ont beaucoup d’astuces naturelles qu’ils ont déjà utilisés depuis très longtemps. L’utilisation de feuille de laurier dans la machine à laver en fait partie. Savez-vous pourquoi ils ont fait ça ? Maintenant, vous allez le découvrir, et vous n’allez pas être déçu si vous la testez.

Des vêtements décolorés ? Voici comment y remédier.

Nous avons tous ce vêtement que nous aimons trop, et que nous portons presque tous les jours. Mais au fur du temps, il perd sa couleur, et on n’a plus envie de l’enfiler. Cependant, nous pouvons encore le sauver en utilisant la bonne méthode. Eh bien, pour garder ces vêtements en bon état, il faut lancer un cycle court avec de l’eau froide. En effet, plus on laisse les vêtements longtemps dans la machine, plus ils vont s’abîmer, et perdre leur couleur.

Mais pour nos grands-parents, il existe une astuce naturelle, très facile a réaliser, mais aussi très efficace pour redonner aux vêtements leur couleur et état d’origine. Elle consiste à utiliser des feuilles de laurier.

Des feuilles de laurier pour des vêtements plus propres.

Comme on a dit, nos grands-parents avaient l’habitude de préparer une solution avec des feuilles de laurier pour traiter leurs vêtements et garder la couleurde ces derniers. En fait, les feuilles de laurier ont la capacité de rendre les vêtements plus souples et bien colorés. C’est surtout l’oléolite present dans ces feuilles qui rendent l’astuce efficace.

Comment la préparer ?

Cette astuce est naturelle, donc on a besoin d’ingrédients naturels pour la réaliser. Alors, on a besoin d’une grande casserole, du bicarbonate de soude, et des feuilles de laurier.

La première chose à faire est de faire bouillir de l’eau avec 10 feuilles de laurier jusqu’à ce qu’elles soient cuites, puis ajoutez 4 cuillères de bicarbonate de soude. A ce moment, de l’huile se libérera, et vous allez laisser la solution refroidir. Après quelques minutes, vous allez mettre la solution dans une cuvette, puis ajoutez les vêtements dedans. Laissez ensuite agir uje journée entière. Le lendemain, vous pouvez faire le lavage normal.

Les feuilles de laurier dans la machine, comment ça se passe ?

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de mettre 10 feuilles de laurier et un peu de vinaigre dans un sac hermétiquement fermé. Puis le mettre dans le tambour de la machine à laver et lancer un lavage avec une température de 30°. Si vous ne trouvez pas des feuilles de laurier, vous pouvez les remplacer par des gros sels, ou bien du vinaigre de cidre. L’astuce sera toujours efficace quel que soit l’ingrédient que vous utilisé parmi les 3 proposés.