Le citron possède de nombreuses propriétés. En plus d’être utilisé pour assaisonner les aliments, il est le meilleur pour l’hygiène et la propreté. Dégraisser et lustrer casseroles et plats, mais aussi éviers et plaques de cuisson.
Il est également utile pour réduire l’enflure causée par les piqûres de moustiques. Dans les pharmacies, les supermarchés, les supérettes, en été, de nombreux produits sont proposés comme remède contre les démangeaisons et les gonflements causés par les piqûres de ces insectes gênants. Cependant, ils ne fonctionnent pas toujours.
Il existe des produits à base de plantes, d’autres à base d’ammoniaque et puis évidemment il y a des crèmes à la cortisone qui ont de nombreuses contre-indications. De plus, de nombreux produits provoquent des allergies et des irritations. Avant de céder aux publicités, il est bon d’essayer de profiter des produits naturels.
–
Citron, voici comment l’utiliser contre les piqûres de moustiques
Il existe divers remèdes naturels contre les piqûres de moustiques, notamment le citron qui réduit l’enflure, l’aloès qui réduit principalement les démangeaisons et la glace. En plus de réfléchir à la façon d’atténuer les maux causés par les piqûres de moustiques, il faut aussi penser à la prévention.
Vous pouvez éloigner les moustiques en choisissant des vêtements de couleur claire, car les moustiques sont attirés par les vêtements sombres, ainsi que par la sueur. Ensuite bien sûr tout dépend des zones dans lesquelles vous vous trouvez. Les moustiques sont particulièrement concentrés dans les zones marécageuses ou lacustres, il y en a tellement qu’il est vraiment impossible de pouvoir s’en échapper.
Quant au citron il est utilisé contre les gonflements et contre les démangeaisons et ça marche. Il suffit de presser une partie du jus directement sur la piqûre pour la voir soudainement réduire. Ensuite, il est miraculeux lorsqu’il est utilisé avec du vinaigre. Dans ce cas, les moustiques resteront à des années-lumière, car le vinaigre et le citron ensemble sont très dégoûtants pour eux.
Une autre odeur désagréable est celle de l’oignon, qui ne peut cependant pas être placée dans la chambre comme répulsif. Dans ce cas, la menthe, le basilic ou la lavande sont recommandés. A ces plantes s’ajoute la catambra qui pour nous est une plante inodore, mais qui est insupportable pour les moustiques. Enfin, il y a aussi l’eucalyptus et la citronnelle. Ce n’est pas un hasard si de nombreux produits anti-moustiques sont fabriqués avec ces deux ingrédients.
–
Mélange pour repousser les moustiques et soulager les démangeaisons
Essayez de faire ce mélange qui permettra à la fois d’éloigner les insectes et les moustiques mais aussi de soulager la peau après la piqûre.
Prenez un citron, extrayez tout le jus en filtrant la fibre et les graines, puis prenez une feuille d’aloès et extrayez tout le gel.
Vous devrez diviser le citron et l’aloès à parts égales, si vous n’avez pas de plante d’aloès à la maison ne vous inquiétez pas, achetez simplement un gel d’aloès pur à 99% minimum en pharmacie pour un résultat optimal. Vous ne pourrez jamais vous en passer.