Pendant l’été, vous n’avez qu’à attendre le soir, lorsque vous vous sentez plus soulagé par la chaleur qui se produit tout au long de la journée.
Cependant, juste au moment d’aller dormir, il arrive que nous ne ressentions même pas une légère fraîcheur, mais plutôt l’engourdissement de la chaleur ne peut pas nous faire bien dormir, n’est-ce pas ?
Ces conditions s’aggravent lorsqu’il n’y a pas de climatiseurs ou d’équipements électroniques qui peuvent nous refroidir.
C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui je vais vous raconter l’astuce du drap sur le balcon pour rafraîchir l’air et se sentir mieux !

Nécessaire

La première chose que nous devons faire est certainement d’obtenir ce dont nous avons besoin pour lancer notre incroyable remède !
Rassurez-vous, il y a quelques éléments simples que vous aurez sûrement chez vous.
En détail il vous faudra :
– 1 feuille blanche fine
– 1 bassin d’eau très froide
– 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix !
Ça y est, c’est ce qu’il faut pour avoir la maison la plus cool en un rien de temps !
L’huile essentielle est facultative, vous pouvez en mettre si, en plus de rafraîchir l’environnement, vous souhaitez également diffuser une bonne odeur.
Par exemple, l’huile essentielle de lavande pourrait aider, ce qui aide également à se détendre et à améliorer la qualité du sommeil !

Comment utiliser

Bon, passons maintenant au mode d’utilisation !
Vous devrez remplir la bassine avec de l’eau la plus froide possible, si vous pouvez également mettre les plaques de glace ou juste la glace à l’intérieur pour faire baisser la température, puis versez-y les gouttes d’huile essentielle.
Lorsqu’il est bien froid, trempez la feuille à l’intérieur, puis pressez-la bien en veillant à ce qu’elle ne mouille pas le sol.
À ce stade, étalez bien la feuille et fixez- la à l’entrée du balcon.
De cette façon, vous créerez une barrière devant le balcon et l’air chaud qui entrera de l’extérieur deviendra frais.
Pour cette raison, il est important que le drap soit fait d’un tissu très léger comme le coton.

Autres remèdes contre la chaleur

A ce stade, après avoir vu comment fonctionne l’astuce de la feuille, voyons ensemble d’autres remèdes pour lutter contre la chaleur !
Pour le ventilateur : si vous souhaitez rafraîchir l’air qui traverse le ventilateur, il vous faudra remplir une bassine d’eau froide et des plaques de glace. Placez ensuite le bol devant le ventilateur et vous sentirez immédiatement l’air le plus frais !
Ne laissez pas entrer la lumière : aux heures les plus chaudes de la journée, il est conseillé de garder les volets et les auvents baissés afin que l’environnement ne se réchauffe pas avant d’aller dormir.
Rafraîchir les sols : une solution sous-estimée mais très utile. Mouillez le chiffon avec de l’eau froide et passez-le dans la chambre avant de dormir, vous verrez que vous serez bientôt soulagé de la chaleur !
Mettre les draps au frigo : Cela peut paraître bizarre, mais mettre sa literie 10 minutes au frigo avant d’aller dormir est le moyen le plus rapide et le plus efficace de se reposer la tête sur quelque chose qui ne soit pas trop chaud.

Avertissements

Je vous rappelle de suivre scrupuleusement les consignes indiquées dans les différents remèdes afin de ne pas risquer d’abîmer ou de mouiller excessivement les systèmes avec les bouchons.