Les couverts sont des éléments fondamentaux pour notre table car ils l’embellissent et il y en a de toutes les sortes possibles !
Mais quand on voit ces taches d’eau après les avoir lavées c’est un vrai cauchemar car elles ne sont plus aussi brillantes que jamais.
Si cela vous est arrivé aussi, vous n’avez pas à vous inquiéter car j’ai la bonne solution !
Voyons ensemble 6 remèdes naturels et simples pour redonner un coup de neuf aux couverts tachés !
Le vinaigre
Lorsqu’il s’agit de redonner de l’éclat à des objets en argent ou en acier noircis et tachés, le vinaigre est toujours la bonne solution !
En cuisine donc, cet ingrédient est particulièrement apprécié pour effectuer diverses tâches ménagères, voyons tout de suite comment l’utiliser !
Vous devrez remplir un bac évier avec de l’eau chaude et 1 verre et demi de vinaigre blanc, puis mettre les couverts à tremper.
Laissez-les ainsi plusieurs heures, puis vérifiez-les et allez frotter les taches les plus tenaces avec une éponge douce.
Rincez abondamment et vous constaterez qu’ils seront à nouveau brillants !
———-
Bicarbonate de sodium
Continuons à voir aussi l’effet nettoyant que le bicarbonate de soude peut avoir sur les couverts noircis.
Vous connaissez sûrement bien ce produit et vous saurez que non seulement dans la cuisine, mais aussi dans toute la maison, il est fantastique. C’est aussi un fantastique remède de grand-mère pour polir l’argent.
Il suffit donc de mettre les couverts à tremper dans de l’eau chaude et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, laisser agir un moment pour que le produit enlève les taches d’eau.
Passez ensuite une éponge et rincez… le résultat sera parfait !
Peroxyde d’hydrogène
Bien que cela puisse paraître étrange, le peroxyde d’hydrogène est idéal pour faire briller à nouveau les couverts noircis en leur redonnant l’éclat habituel.
Pour en profiter au maximum, vous pouvez laver les couverts directement avec de l’eau oxygénée sur l’éponge avec du bicarbonate de soude.
Si les taches sont particulièrement tenaces, trempez-les dans de l’eau chaude et un demi-verre d’eau oxygénée, puis répétez les mêmes étapes décrites ci-dessus.
Attention! Le peroxyde d’hydrogène en question est celui à usage domestique, soit 10 volumes.
Jus de citron
Passons maintenant au jus de citron, un fabuleux agrume dans le ménage !
Tout le monde n’est pas conscient du fait qu’il est parfait pour polir la vaisselle et en particulier l’acier, il est donc parfait pour nos couverts.
Vous devrez remplir le bac de l’évier avec de l’eau chaude et mettre le jus d’1 citron à l’intérieur, puis laisser les zestes et laisser tremper quelques heures.
Ensuite, rincez les couverts et vous sentirez un parfum enivrant, en plus de les faire briller à nouveau !
———-
Savon jaune
Le savon jaune est une vieille astuce de grand-mère qui ne manque pas encore aujourd’hui dans tous les foyers !
Il est utilisé uniquement dans la machine à laver, mais en réalité, il est utile pour de nombreuses autres tâches , comme laver les couverts tachés.
Étalez une boule de produit sur la face douce de l’éponge et frottez vigoureusement sur les couverts, il ne vous reste plus qu’à les rincer abondamment à l’eau chaude.
Je recommande de vérifier que tous les résidus de savon ont disparu car le produit a une consistance huileuse.
Acide citrique
Le dernier remède que je recommande pour remettre à neuf vos couverts est l’acide citrique !
Dans ce cas également, nous parlons d’un produit qui n’a rien à envier aux détergents que nous voyons toujours sur le marché, donc le choisir est la bonne décision.
Il suffit de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans la bassine remplie d’eau puis de mettre les couverts à tremper.
Laissez agir quelques instants puis rincez abondamment, c’est tout ! Ils seront comme neufs !
Avertissements
Testez d’abord les différents ingrédients dans un coin discret pour vous assurer de ne pas endommager les couverts.