Lorsque nous fermons les portes à l’hiver et accueillons ensuite le printemps et l’été, il y a de nombreux aspects positifs car le climat s’ajuste considérablement.
Cependant, il y a quelques petits problèmes qui se posent tous les jours. Parmi celles-ci on peut certainement citer l’invasion d’insectes dans la maison !
Qu’il s’agisse de moustiques, de fourmis, de mouches, etc., il faut dire qu’ils ne sont jamais des hôtes particulièrement bienvenus.
L’astuce de grand-mère
Pour dire adieu à ces insectes gênants il existe une astuce de grand-mère toute simple qui comprend des ingrédients certainement présents à la maison ou facilement disponibles !
Vous verrez qu’une fois que vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer et il représentera une aide valable aussi bien au jardin qu’en milieu clos !
–
Nécessaire
Découvrons ce dont nous avons besoin ! En détail il vous faudra :
• 1 citron
• clous de girofle au goût
Fait! C’est tout ce dont vous aurez besoin pour vous débarrasser des mouches qui envahissent votre maison.
Vous savez le citron dont les clous de girofle possèdent un arôme insoutenable pour les mouches et donc dès qu’elles les entendent elles se retournent, surtout une fois assemblées !
Méthode
Maintenant, nous comprenons quelle est la procédure ! Ne vous inquiétez pas, ce sera simple et très rapide !
Vous devrez couper le citron en tranches ou en quartiers et insérer délicatement les clous de girofle à l’intérieur. Essayez de centrer la partie la plus molle pour ne pas avoir de difficulté à insérer les clous.
Si cela doit être compliqué vous pouvez faire des petits trous avec un cure-dent puis mettre les clous.
Ça y est, votre remède est prêt ! Tout ce que vous avez à faire est de le mettre dans une soucoupe et de le placer dans la zone d’origine des mouches.
Alternativement
La méthode qui vient d’être décrite est très efficace, mais vous pouvez également utiliser d’autres astuces !
– poivre : l’odeur de certaines épices est un vrai cauchemar pour les mouches et le poivre en fait partie ! Il suffit de mettre un bol plein de poivre dans les zones d’origine et le tour est joué.
– menthe : La menthe est également idéale pour éloigner les mouches. Si vous avez un plan d’étage sur le balcon, vous avez résolu le problème !
– huile : d’eucalyptus : L’arôme frais de l’eucalyptus est une autre astuce facile et efficace ! Diluer 1 cuillère à café d’huile dans 400 ml d’eau et vaporiser sur les zones concernées.
– basilic : en plus du plant de menthe, le plant de basilic vous fera aussi dire adieu aux mouches ! Vous devrez en répandre une partie dans les zones touchées ou placer la plante à l’extérieur sur le balcon.
– Agrumes : enfin vous pouvez utiliser des agrumes ! En fait, tout comme le citron, l’orange est aussi fantastique pour ne plus avoir l’agacement des mouches et il suffit de couper des tranches et de les placer près des zones touchées.
Mises en garde
Je vous rappelle de ne pas utiliser les ingrédients décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité,