Que faire des serviettes à gratter ? Il existe une méthode simple et rapide qui permet de les ramollir : ils seront comme neufs.

À quelle fréquence ne vous séchez-vous pas le visage , le corps et les mains avec des serviettes à gratter ? C’est certainement un sentiment ennuyeux, compte tenu également du fait que beaucoup de gens croient qu’ils ne peuvent rien y faire et les mettent dans un tiroir. C’est une grosse erreur, car il existe une méthode qui rend ces serviettes comme neuves , grâce à des remèdes naturels et une astuce qu’il ne faut pas sous-estimer. Découvrons ensemble comment faire ? Les serviettes sortent des tiroirs , elles ne rayeront plus.

Gratter les serviettes, quelles en sont les causes ?

Parmi les choses les plus ennuyeuses qui existent au monde, les serviettes dures qui grattent la peau sont certainement parmi les premières places. Lorsque vous imaginez ce tissu, vous pensez à un nuage doux capable de sécher complètement les différentes zones du corps, en les caressant doucement.
La fonction des serviettes est essentielle, non seulement pour les peaux sensibles mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont besoin d’un câlin enveloppant capable de sécher complètement. Les qualités de ces accessoires ne sont pas toutes les mêmes, c’est pourquoi il est toujours conseillé d’acheter ou d’utiliser uniquement des tissus de la plus haute qualité pouvant remplir toutes les fonctions.
Les causes d’une serviette qui se raye peuvent être nombreuses, tout d’abord l’habitude de les utiliser dès qu’elles sont retirées de l’emballage. Les fabricants utilisent des produits pour tissus qui doivent être éliminés au premier lavage : utiliser des serviettes neuves sans cycle de lavage n’est pas hygiénique et ne permet pas au tissu de perdre tous les résidus des produits industriels utilisés.
Dans le même temps, certaines serviettes peuvent avoir été mal lavées et sans assouplissant. Cela les rend, avec le temps, de plus en plus rigides pour rayer la peau.
———-

Méthode pour adoucir les serviettes qui grattent

La méthode de fabrication des serviettes qui se grattent à nouveau douces, comme un nuage, repose sur un ingrédient naturel déjà utilisé par les grands-mères. Le vinaigre de vin blanc toujours présent dans le garde-manger, aide à réaliser l’action émolliente lors du lavage.
Ses propriétés pénètrent les fibres et les séparent rendant les tissus très doux et moelleux. De plus, l’action directe aide à éliminer toutes les mauvaises odeurs et à redonner une couleur blanche naturelle à la serviette.
Comment faire? Prélevez 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc à verser dans le compartiment adoucissant du lave-linge. Immédiatement après, démarrez le cycle de lavage et laissez le vinaigre agir tout seul tout le temps.
Un petit conseil ? Vous pouvez également ajouter deux/trois gouttes d’huile essentielle au vinaigre de vin blanc (parfum au goût) pour donner un très bon parfum au tissu fraîchement lavé.
Pour tous ceux qui préfèrent le lavage à la main , les quantités de vinaigre sont les mêmes : imbibez les serviettes et laissez-les poser quelques minutes (voire 60 minutes) et les tissus seront tout doux.