Aucun d’entre nous ne tolère les mauvaises odeurs dans la maison : lorsque nous sentons une puanteur dans notre appartement, cela vient presque certainement des tuyaux d’échappement. Les causes peuvent être nombreuses, mais vous devez sûrement les trouver pour comprendre comment les résoudre. Voici quelques conseils pour utiliser un ingrédient particulier très efficace.
Avoir une maison propre et parfumée est certainement l’objectif de tout le monde, surtout si nous avons un nouvel appartement ou un appartement qui nous tient beaucoup à cœur.
Parfois, cependant, un accident peut arriver qui rend notre maison peu parfumée : généralement ce sont des puanteurs qui viennent des tuyaux d’échappement, mais comment les éradiquer ? Vous n’avez pas forcément besoin de produits spécifiques, mais d’un ingrédient que l’on trouve facilement en cuisine . Voici lequel.

Enlever la puanteur des canalisations : l’ingrédient dont on ne peut pas se passer

Malheureusement, il n’est pas rare d’entrer dans la salle de bain ou la cuisine et de sentir une odeur insupportable, juste une puanteur d’égout, qui nous fait immédiatement penser à quelque chose qui ne va pas dans la maison.
Le problème est généralement dû aux drains des deux pièces de la maison, qui peuvent parfois se boucher avec des cheveux, de la poussière et d’autres substances. L’ accumulation de saleté , en effet, peut faire en sorte que l’échappement dégage une mauvaise odeur, il est donc indispensable de courir pour les réparations.
Il ne s’agit pas d’un nettoyage quotidien, qui même s’il est fait parfois ne résout pas, mais des traitements spéciaux doivent être faits pour éradiquer les mauvaises odeurs des tuyaux.
Beaucoup se précipitent immédiatement pour acheter des produits spécifiques, qui sont nombreux sur le marché, mais seuls quelques ingrédients maison suffiraient pour trouver un remède soudain.
Par exemple, un excellent allié domestique qui est utilisé pour de nombreuses choses est le bicarbonate de soude, un ingrédient que nous avons tous dans nos cuisines. Mais comment l’utiliser dans les canalisations ?
———-

C’est simple, en fait, si l’odeur vient de la salle de bain, vous pouvez dissoudre du sel double avec du bicarbonate, en faisant d’abord bouillir la bonne quantité d’eau . Une fois que tout est mélangé, versez le tout dans les tuyaux des toilettes ou du lavabo.
En faisant cela, nous procéderons à l’assainissement des canalisations grâce au bicarbonate, le sel agira en éliminant les obstructions également aidées par l’eau bouillante.

Autres ingrédients utiles pour la puanteur des pots d’échappement

Non seulement le bicarbonate et le sel sont utiles pour déboucher les tuyaux et faire passer l’odeur insupportable, mais en fait, il existe d’autres ingrédients facilement disponibles qui peuvent être utilisés.
Il y a le vinaigre de cidre de pomme, réputé pour éradiquer les odeurs et les odeurs dans la maison. Dans un verre il faut le verser dans les égouts, au moins une fois par semaine si on veut un résultat efficace.
Personne ne s’y attendrait, mais la levure de bière sert aussi à éliminer les mauvaises odeurs : n’en utiliser qu’une petite quantité, près du tiers de la petite pâte, dissoute dans de l’eau bouillante. Ce mélange peut être versé dans le drain incriminé et doit agir pendant la nuit.
Même le citron peut être utile pour les puants , évidemment il faut presser suffisamment de jus, au moins celui de deux beaux citrons. Après avoir versé le liquide, laissez-le pendant un moment, même toute la nuit.
Le lendemain, pensez à rincer abondamment à l’eau : les canalisations se déboucheront et l’odeur sera délicieuse. Si vous voulez un effet encore plus fort, vous pouvez acheter de l’acide citrique absolu, mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez, suivez attentivement les instructions sur l’emballage.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux remèdes pour éloigner vos pipes des mauvaises odeurs, tous naturels et sans frais, sans forcément avoir à acheter des produits chers qui se vendent en grande surface.