Beaucoup de femmes jettent les oreillers jaunis et commettent une erreur, ils n’ont pas besoin d’être jetés, ils peuvent être traités et blanchis à nouveau.
Les oreillers sur le lit jaunissent tôt ou tard et montrent des signes de vieillissement. C’est la des ménagères plus ou moins conscientes des causes de ce désagrément désagréable.
Le jaunissement peut être causé par la sueur qui pénètre dans les tissus, un nettoyage inapproprié ou le remplacement peu fréquent de la taie d’oreiller et de la taie d’oreiller.
Beaucoup de femmes jettent les oreillers jaunis et commettent une erreur : vous n’avez pas besoin de les jeter, vous pouvez les soigner, les rendre à nouveau blancs et candides, comme neufs avec 4 remèdes naturels différents que nous voulons vous dévoiler.
–
Oreillers jaunis : essayez ce détachant naturel
Le conseil numéro un que nous vous donnons pour redonner de l’éclat à vos oreillers est de les plonger dans de l’eau chaude en y ajoutant du jus de citron.
Vous aurez besoin de 6 citrons et d’assez d’eau.
Le citron tache et blanchit les tissus, qui redeviendront brillants.
Ils devront tremper dans de l’eau chaude et du jus de citron pendant quelques heures.
Cette procédure doit être effectuée avant de mettre les coussins dans la machine à laver pour le lavage. Le résultat est garanti.
Le moyen naturel d’éliminer les taches de sueur sur les oreillers
Une autre méthode de bricolage contre les taches de sueur consiste à utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Pour obtenir les résultats souhaités, il suffit de préparer un mélange de 125 ml de vinaigre et de 89 g de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude.
Les coussins doivent tremper quelques heures dans cette solution avant de les laver en machine puis être séchés au soleil.
–
Enlever le jaune des coussins avec 2 substances infaillibles
La troisième alternative consiste à mélanger une cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé (huile) et 100g de bicarbonate de soude. Les effets de ce composé désinfectant et détachant sont incroyables.
Procéder en saupoudrant le mélange sur l’oreiller en le laissant agir environ 45 minutes. Ensuite, l’oreiller devra être frotté et placé dans la machine à laver pour le lavage.
Deux ingrédients pour alléger les oreillers
La quatrième et dernière méthode de détachage DIY voit à nouveau le citron comme protagoniste. Le jus de citron doit être mélangé avec 250 ml de peroxyde d’hydrogène 10 vols. Dans de l’eau chaude. Le peroxyde d’hydrogène a également un effet éclaircissant.