De nos jours, on parle de plus en plus de pollution, souvent dans la rue, mais, savez-vous que la pollution qui se trouve chez nous, à la maison est plus élevée que celle qui se trouve dans la rue ?

Eh oui, l’air intérieur et plus pollué que l’air extérieur et représente un risque pour votre santé.

Comment expliquer ceci ?

Bonne question !

Pour tout vous dire, la plupart des meubles dans nos maisons rejettent des produits chimiques souvent toxiques, mais on ne s’en rend pas compte.

En plus de ça, votre maison peut également être contaminée à cause des bactéries qui viennent de dehors, directement chez vous.

Pas de panique, il existe toujours une solution et pour cette situation, la solution n’est autre que les plantes d’intérieur !

Comment les plantes peuvent vous aider à purifier l’air et luter contre la pollution ?

C’est ce que nous allons vous dévoiler, en vous parlant du top 4 des plantes à avoir chez nous pour luter contre la pollution !
———-

1.Les chrysanthèmes :

Cette plante est une plante qui purifie l’air et qui ne demande pas beaucoup d’entretien, il vous suffit juste d’acheter des chrysanthèmes et de les placer dans les coins de votre maison afin d’absorber les matières toxiques comme l’ammoniac par exemple.

C’est une plante disponible et facile à trouver chez tous les fleuristes et qui, ne coûte pas cher.

 

2.La plante araignée :

 

La plante araignée est connue depuis la nuit des temps pour être dépolluantes, elle élimine les matières toxiques présentes dans l’air.

Cette plante est facile à entretenir et pousse rapidement, pas besoin de l’entretenir régulièrement et donne un beau décor, dans votre maison !

La seule chose est que cette plante aime le soleil mais pas la chaleur, s’il fait chaud, pensez à l’arroser pour éviter qu’elle sèche.
———-

3. Le dracaena :

Le dracaena est une famille qui contient 40 sortes de plantes, il vous faudra juste trouver celle qui vous plaît et vous convient.

Cette plante absorbe les toxines et purifie l’air de votre maison.

Cependant, si vous avez des chats ou des chiens à la maison, éviter cette plante ou protégez-là de sorte à ce que les animaux ne s’approchent pas d’elle, car elle est toxique pour eux.

4. Le ficus :

Il s’agit d’une plante qualifiée comme étant sauvage, qui prend soin d’elle-même et qui pousse seule et rapidement, il vous faudra donc l’arroser de temps en temps et voilà !

Le ficus n’est pas toxique pour les animaux et purifie l’air.