Les grilles de cuisson sont les éléments les plus difficiles à nettoyer de la cuisine car les incrustations ne semblent jamais vouloir se détacher !
A cause du feu, de la nourriture et des résidus divers, ils s’usent facilement avec le temps, mais s’ils sont soigneusement nettoyés ils resteront toujours comme neufs !
C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui nous verrons ensemble 5 remèdes naturels pour nettoyer les grilles de la table de cuisson et les faire briller à nouveau !
Pâte de bicarbonate de soude
La première méthode que je recommande pour se débarrasser de la saleté des grilles est une pâte de bicarbonate de soude !
Cet ingrédient possède une action abrasive remarquable qui s’avérera idéale pour éliminer les taches les plus tenaces !
Vous devrez simplement mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Utilisez le mélange sur l’éponge et frottez sur les grilles, laissez agir un moment, puis procédez en frottant à nouveau et rincez.
———-
vinaigre blanc
Un autre élément naturel que vous pouvez certainement utiliser pour vos grillades est le vinaigre blanc !
Le pouvoir nettoyant de cet ingrédient est ce qu’il faut pour rendre les grilles parfaites et comme neuves.
Il faudra utiliser le vinaigre directement sur une éponge et frotter vigoureusement sur les grilles, puis rincer et le tour est joué.
Adieu les taches de saleté tenaces !
Jus de citron
Le jus de citron ne pouvait pas manquer à notre appel, un agrume très populaire non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les remèdes naturels pour le nettoyage de la maison !
Ce qu’il vous faudra faire, c’est couper un citron en deux et l’utiliser comme une éponge naturelle en le frottant directement sur les grilles.
Si nécessaire, essuyez également avec une éponge pour éliminer les taches tenaces et rincez.
Ça y est, les grilles sont propres et comme neuves !