Croix et délice, la friture nous garantit des plats très savoureux, quoiqu’un peu plus caloriques. Malheureusement, cependant, ce n’est pas ce qui nous fait le plus peur, mais nettoyer toute la cuisine des traces de graisse.
Pendant la cuisson, en effet, cela ne nous surprendra pas de voir de l’huile éclabousser les murs pires qu’une bataille.
Cependant, tout le monde ne sait pas qu’il existe des moyens de frire en toute sécurité et sans salir la cuisine. Qui? Aujourd’hui, nous allons vous montrer de nombreuses astuces pour le faire sans graisser la plaque de cuisson et les meubles !

Feuilles d’aluminium

Qui n’a jamais vu dans les cuisines des restaurants les fourneaux recouverts de papier aluminium ?
Cette astuce, en effet, nous permet de préserver l’acier de la table de cuisson, nous épargnant des heures de nettoyage.
Couvrez simplement la plaque de cuisson avec du papier d’aluminium, en veillant à couvrir toutes les zones.
Mais d’abord, n’oubliez pas de retirer les grilles et les brûleurs et de ne les réinsérer qu’une fois l’aluminium appliqué.
Une fois terminé, il suffit donc de retirer les feuilles en faisant attention de ne pas laisser couler l’huile et de les jeter à la poubelle. De cette façon, il restera étincelant de propreté même après la cuisson.
———-

Pare-éclaboussures

Une autre méthode très pratique nécessite l’aide du pare- éclaboussures. Contrairement au couvercle normal, en effet, il permet à la vapeur de transpirer sans former de gouttes de condensation.
Ceux-ci pourraient donc être un réel danger pour nous, puisque l’eau en contact avec l’huile, comme vous le savez bien, la fait éclabousser très violemment.
Pour cette raison, il suffit de le poser sur la poêle pendant la cuisson pour faire frire en toute sérénité.

Méthode pomme de terre

Les frites sont l’une des meilleures choses jamais mangées. Et dire qu’ils peuvent aussi nous aider à garder la cuisine plus propre.
Il suffit de placer une pomme de terre épluchée dans l’huile lorsqu’elle n’est pas encore complètement chaude.
Une fois qu’il devient chaud, retirez-le avec une écumoire et trempez les aliments que vous souhaitez faire frire.
Mais pourquoi est-ce utile ? Car, parmi ses propriétés principales, il ne faut pas oublier son action absorbante, telle que pouvoir capter toute l’humidité.
———-

De gros sel

L’ennemi numéro un de l’humidité, en revanche, reste le sel. En plus d’être utilisé pour limiter la condensation dans la maison , il peut aussi nous aider à ne pas éclabousser d’huile partout.
Il suffit de verser une poignée de gros sel dans la poêle, avant de verser l’huile. Alors, allumez le feu comme si vous vouliez le griller, puis retirez les grains au bout d’une vingtaine de secondes et ajoutez l’huile.
S’il vous plaît, faites toujours très attention à ne pas vous brûler.

Bien sécher les aliments

C’est en fait une véritable règle d’or en cuisine. Avant de commencer à frire des légumes, du poisson ou de la viande, il est fortement recommandé de les tapoter afin d’éliminer les liquides en excès.
Comme indiqué précédemment, l’eau fait éclater l’huile d’une manière très dangereuse. Par conséquent, sécher soigneusement les aliments peut nous aider non seulement à frire paisiblement, mais aussi à préparer nos plats dans les plus brefs délais.
Dans le cas des légumes, par exemple, il est conseillé de les couper et de les laisser sécher quelques heures avant de commencer à les faire frire. Ce petit geste, en effet, divise considérablement les temps de cuisson.