Les pieds ont tendance à être les éternels oubliés de nos rituels de beauté quotidiens. Cependant, ils sont aussi les plus exposés aux frottements, à la sécheresse et à l’humidité, autant de phénomènes qui peuvent altérer à la fois leur état de santé et leur apparence.
Le moment est venu de prêter également attention aux pieds, en appliquant des astuces simples capables d’améliorer leur apparence et leur santé. Entre autres choses, ces astuces aident également à prévenir les cors et les callosités, en gardant les pieds parfaitement hydratés.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient utile et polyvalent dont les avantages les plus importants sont connus par plus ou moins tout le monde. Cependant, peu connaissent ses excellentes propriétés également dans le domaine esthétique, et ci-dessous nous en suggérons une qui concerne les pieds.
La peau des pieds est l’une des plus sujettes aux dommages et à l’usure, en raison de la pression constante qu’elle subit lorsqu’elle doit supporter tout le poids du corps et effectuer des mouvements fréquents. Voici comment améliorer l’apparence de vos pieds avec du bicarbonate de soude.
Il vous faut 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 4 litres d’eau chaude et une bassine. Versez l’eau dans le bol et faites fondre le bicarbonate de soude, puis trempez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes.
Une fois vos pieds retirés du bassin, frottez-y une pierre ponce pour enlever la peau sèche et appliquez une crème hydratante. Portez des chaussettes en coton toute la nuit.
Répétez le traitement pendant 7 jours consécutifs, puis reposez-vous encore 7 jours et reprenez le traitement.