Souvent, lorsqu’il s’agit de notre lessive, nous nous soucions d’avoir une machine à laver toujours propre et d’utiliser des détergents capables de nettoyer en profondeur nos vêtements.

Ce que nous n’envisageons guère, en revanche, c’est la possibilité de  » salir  » notre linge lorsque nous le suspendons aux cordes ou aux cordes de la corde à linge qui entre-temps ont accumulé de la saleté, de la poussière ou, parfois, des fientes de pigeon.

Alors comment s’y prendre ? A ce propos, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment nettoyer les cordes pour sécher les vêtements rapidement et facilement !

Savon de Marseille

Le premier remède que nous vous proposons est d’utiliser du savon de Marseille.

Reconnu pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes très délicates.

Nous vous conseillons donc de détacher la corde, si possible,

Plonger la corde dans une bassine contenant de l’eau tiède et quelques paillettes de savon de Marseille.

Après cela, brossez-le un peu jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée.

Rincez-le et laissez-le sécher avant de le remonter.

en l’étalant de manière à ce que toutes les pièces soient sèches.

S’il n’est pas possible de le démonter, vous pouvez également tremper directement une éponge dans la solution.

Ainsi obtenue et la passer le long de la corde en faisant toujours attention à ne pas trop vous pencher.

Savon jaune

Un autre remède très efficace consiste à utiliser du savon jaune qui, comme le savon de Marseille, possède des propriétés dégraissantes très efficaces.

Dans ce cas également, il suffit donc de tremper un morceau de ce savon dans la bassine contenant de l’eau tiède et d’y tremper la ficelle pour accrocher le linge.

Alternativement, vous pouvez également frotter directement le savon sur la corde, en vous concentrant surtout sur les points où il y a le plus de saleté et de poussière.

Enfin, rincez la corde et laissez-la sécher : vous êtes prêt à étendre votre linge !

Bicarbonate

Quand il s’agit de remèdes maison qui peuvent nettoyer en profondeur, on ne peut manquer de mentionner le bicarbonate de soude.

Ses fonctions blanchissantes, dégraissantes et nettoyantes, combinées à son action légèrement abrasive, sont en effet une véritable aubaine pour le nettoyage écologique de la maison.

On vous rappelle, en effet, qu’il est aussi très utilisé pour blanchir les joints et les carrelages noircis de votre salle de bain !

Nous vous conseillons de verser 2 verres dans un seau contenant de l’eau puis de faire tremper les cordes à linge ou de passer la solution directement sur les cordes en passant une éponge.

Pour une solution plus efficace, notamment sur les endroits les plus sales.

vous pouvez également créer une pâte épaisse en mélangeant lentement du bicarbonate et de l’eau puis en le frottant avec une éponge sur les cordes.

Enfin, rincez et laissez sécher avant de suspendre les vêtements, afin d’éviter de les mouiller.

Vinaigre

Ah le vinaigre !

Qui ne connaît pas les nombreuses propriétés de cet ingrédient de garde-manger qui peut nettoyer en profondeur et neutraliser les mauvaises odeurs.

Dans ce cas, alors, cela vous aidera à enlever toute la saleté de votre corde à linge afin d’être sûr de ne pas salir votre linge une fois qu’il sera suspendu.

Dans ce cas, alors, cela vous aidera à enlever toute la saleté de votre corde à linge afin d’être sûr de ne pas salir votre linge une fois qu’il sera suspendu.

Donc, tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 tasses de vinaigre dans un seau d’eau tiède et de l’utiliser pour laver vos cordes.

Frottez là où la saleté semble tenace et rincez.

Votre corde à linge aura l’air neuf ! Ce remède est recommandé surtout dans le cas des fils d’acier.

Citron

Le citron, on le sait, est un agrume capable non seulement de blanchir et de nettoyer en profondeur mais aussi de désinfecter.

De plus, il dégage une odeur enivrante qui peut parfumer même la salle de bain, un environnement sujet à la formation de mauvaises odeurs !

Il vous suffit alors d’ajouter le jus de deux citrons dans un seau d’eau et d’utiliser ce mélange sur votre corde à linge. Enfin, rincez, séchez et c’est tout !

Mises en garde

Les remèdes sont inoffensifs et délicats, cependant vérifiez toujours le matériel et utilisez les bons remèdes.