Toutes les femmes de tout âge aimeraient avoir des cheveux très lisses, car ils représentent l’élégance, la praticité et puis ils sont vraiment beaux à regarder par rapport aux cheveux bouclés, ébouriffés, cassants, déplacés.
Les cheveux en désordre donnent une sensation de désordre. Pour cette raison, toutes les femmes du monde, jeunes ou âgées, achètent des produits chimiques de toutes sortes chaque fois qu’elles vont au supermarché.
Ce sont des produits à appliquer sur les cheveux lors du shampooing, puis lissés, après utilisation d’un sèche-cheveux à haute température, pour les sécher ou les coiffer, facilitant le repassage.
Pourquoi est-ce mal de lisser ses cheveux avec les traitements agressifs habituels
Les traitements que nous faisons habituellement sont exclusivement agressifs, ils nous procurent de grandes joies sur place, mais ensuite à la longue ils abîment les cheveux et provoquent inévitablement des pointes fourchues, des cheveux cassants, secs et ternes, difficiles à récupérer.
Si vos cheveux semblent secs et cassants, vous devriez vous demander où et ce qui ne va pas et peut-être commencer à corriger vos habitudes. Par exemple, vous passez souvent le fer à lisser dès que vous avez fini de sécher vos cheveux, qui au premier abord paraissent très secs, mais qui sont en fait humides par moments.
Il est bon de savoir que le passage du lisseur en lui-même est nocif pour les cheveux, si vous le passez ensuite sur cheveux humides encore pire. Ce procédé est nocif car l’eau résiduelle, au contact des hautes températures de la plaque, fragilise les cheveux et les fait casser facilement.
Une autre erreur courante consiste à utiliser un lisseur ou un sèche-cheveux sans vaporiser au préalable un protecteur thermique, que chaque femme devrait avoir à la maison et utiliser quotidiennement. La plaque notamment, doit être passée sur les cheveux rarement, pour ne pas altérer la structure du cheveu. Pour abîmer les cheveux, c’est aussi le lissage chimique, le seul lissage autorisé est celui à la kératine qui nourrit et protège les cheveux.
–
Méthodes naturelles pour avoir des cheveux très lisses
Il existe des méthodes qui vous permettent d’avoir des cheveux très lisses, sans nécessairement avoir à utiliser des plaques ou des sèche-cheveux à haute température, en obtenant un résultat final parfait, identique à celui post-lisse. Pour avoir des cheveux sains et brillants, juste shampouinés, appliquez l’après-shampooing et gardez-le quelques minutes.
Peignez ensuite bien les cheveux et laissez-les sécher à l’air libre. Quant au brossage, il est recommandé de brosser pendant au moins 5 minutes et d’utiliser une brosse conçue pour les cheveux mouillés. Cela peut sembler anodin mais n’importe quelle brosse peut déchirer ou abîmer les cheveux.
Une fois cela fait, créez de petites sections, qui favorisent le lissage. En été, vous pouvez suivre cette pratique devant le ventilateur, ce qui permet aux cheveux de sécher lentement, sans utiliser le sèche-cheveux. Toute personne souhaitant l’utiliser de toute façon peut le faire, mais avec de l’air froid.
Il est bon que les cheveux ne soient pas complètement mouillés mais humides lors de cette pratique de lissage. Une fois divisés en sections, ils s’enroulent autour de tubes au sommet. Tandis que les cheveux sur les côtés tournent autour de la tête, ceux de gauche vers la droite et ceux de gauche vers la droite. Ensuite, ils sont attachés avec des épingles à cheveux.
–
Les mille usages des bigoudis
Cette méthode naturelle n’a pas d’inconvénients, comme par exemple le lisseur en a, mais elle permet d’avoir des cheveux très lisses en très peu de temps sans se fatiguer et transpirer en faisant le lisseur en été. Ceux qui veulent les avoir doux et lisses peuvent les disposer ainsi même la veille, le temps de pose d’une nuit sera parfait pour profiter du résultat souhaité.
On pense que les bigoudis ne servent qu’à créer de belles boucles, en réalité en choisissant ceux qui peuvent être larges, oui pour obtenir le résultat inverse. Cette méthode en est la preuve.
Comme avoir des cheveux super lisses et super manucurés
Pour avoir des cheveux très lisses et hydratés, il est recommandé d’utiliser des masques et un après-shampooing pendant et après le shampooing. Ceux-ci facilitent non seulement le coiffage et minimisent les frisottis, mais régulent, nourrissent et hydratent également les cheveux.
Parmi les produits incontournables dans la salle de bain, crèmes, sérums, huiles spécifiques. Les soins capillaires existent à foison, le choix est personnel et varie selon les cheveux, qu’ils soient gras, secs, ternes, déshydratés, fourchus. Sans oublier les remèdes naturels qui sont vraiment sans fin.